Accueil » Année Scolaire 2023-2024  RDC : les élèves reprennent le chemin de l’école le 4 septembre

Année Scolaire 2023-2024  RDC : les élèves reprennent le chemin de l’école le 4 septembre

Par La Prospérité
0 commentaire

Le Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, le Professeur Tony Mwaba  Kazadi, a communiqué, vendredi denier, la date précise de la rentrée scolaire 2023-2024. Dans le document, le ministre précise que les portes des écoles seront ouvertes à partir de lundi 04 septembre 2023.

Le ministre a de même mis les points sur les i, en ce qui concerne les dispositions à prendre pour la rentrée des écoliers. Selon lui, les parents  sont  libres de se procurer les  fournitures  scolaires, les uniformes et tenue de  l’éducation physique au marché de leurs choix et, les frais scolaires doivent  être perçus obligatoirement en monnaie nationale.

Tony Mwaba est revenu sur les dispositions d’inscriptions des élèves dans tous les établissements scolaires qui, insiste-t-il, restent ‘’gratuites  et  doivent  être  faites  aux  dates  fixées  par  le calendrier  scolaire 2023-2024’’. Il appelle également qu’«aucun test d’admission ne doit être organisé pour les nouveaux  élèves et aucun frais de réinscription ne doit être exigé aux anciens élèves ».

«Aucun élève ne peut être exclu pour raisons de son appartenance éthique, raciale, religieuse ou pour raison de frais scolaires ; aucun acompte des frais  scolaires ne peut être exigé avant la rentrée scolaire», recommande le ministre de l’EPST. Qui, plu est, attire l’attention de tout congolais sur le respect et l’application de ces dispositions.

Christine Mushota & Grâce Mongo   

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT