Accueil » Appel à l’Unité, à la   Cohésion sociale et au  développement inclusif, Sud-Ubangi : le  Sénateur Jeannot  Bemba Saolona demeure à jamais  le Grand Baobab !

Appel à l’Unité, à la   Cohésion sociale et au  développement inclusif, Sud-Ubangi : le  Sénateur Jeannot  Bemba Saolona demeure à jamais  le Grand Baobab !

Par La Prospérité
0 commentaire

Douze ans après, les congolais se souviennent encore de Feu le  Sénateur Jeannot  Bemba Saolona d’heureuse mémoire qui, selon le destin,  repose, désormais,   en paix par la grâce infinie de  Dieu Tout-Puissant. 

Derrière lui, il laisse plusieurs bonnes œuvres humanitaires et des bienfaits  dans l’ensemble de la population de Gemena, chef-lieu de la Province de Sud-Ubangi.

En grosso modo, le Défunt Jeannot Bemba est un militant qui a œuvré pour l’unité, la Cohésion sociale et le développement inclusif de la province du Sud-Ubangi.

Conflit de leadership des acteurs politiques du Sud-Ubangi

La politique,  c’est également la visibilité des actions concrètes pour l’intérêt de la population,  en général. D’où, la nécessité de   rappeler certains bienfaits de l’entrepreneuriat des affaires de Jeannot Bemba Saolona en RD. Congo.

Des centaines des congolais ont eu du travail, le pouvoir d’achat de la ménagère a  eu à  augmenter. Des avions et  bateaux ont été disponibilisés  pour aider les populations dans  leurs déplacements et tant d’autres avantages  qui,  à  ce jour, encouragent   les acteurs politiques de la province du Sud – Ubangi,  malgré les divergences qui peuvent avoir lieu, à se  souvenir de ce Grand  » Baobab » que fut Jeannot  Bemba Saolona.  

Le défunt Jeannot  Bemba Saolona,  père de Jean Pierre Bemba Gombo,  était un grand visionnaire qui est admiré par tous les congolais. De son vivant, il n’avait pas seulement le souci de sa propre famille mais aussi,  de tous les congolais.

Pour l’histoire, il y a lieu de rappeler que Jeannot Bemba Saolona   commença  ses affaires alors qu’il n’avait pas grand-chose. Plus tard,  il se bâtit un empire en termes d’activités (magasins, immobiliers, aviation et  plantations) dans

presque   tous les coins stratégiques du pays.

Aujourd’hui, ceci doit beaucoup plus interpeller la classe politique à consacrer plus de  temps au travail qu’aux polémiques qui, naturellement,  divisent et fragilisent littéralement toutes   les  provinces.

Que  faut-il  alors  retenir de la tournée de l’autorité morale de CDER durant son séjour à Gemena, Chef-lieu de la province du Sud- Ubangi ?

Soit du 4 au 11 Janvier 2023, Jean Lucien Bussa était allé sensibiliser la population  du Sud-Ubangi, en vue de l’enrôlement des élections prévues  et à cette occasion, il  a présenté Félix Tshisekedi comme candidat du CDER à la Présidentielle du 20 décembre 2023.

Carlos –Ituku/CP

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT