Accueil » Après huit mois de travaux de bétonnage par la Mairie de Matadi/Kongo Central : le gouverneur Guy Bandu rouvre la route Kasu !

Après huit mois de travaux de bétonnage par la Mairie de Matadi/Kongo Central : le gouverneur Guy Bandu rouvre la route Kasu !

Par La Prospérité
0 commentaire

La cérémonie de la réouverture du tronçon de l’avenue Kinshasa dans la municipalité de Mvuzi communément appelée Mont Kasu s’est déroulée ce jeudi 14 juillet en milieu de la journée sous les présides du gouverneur de province, le docteur Guy Bandu. Les autorités tant politico-administratives que sécuritaires et coutumières ont marqué de leur présence ladite cérémonie marquée d’un caractère solennelle de par l’importance que revêt cette route longue d’1,100 km (un kilomètre et cent mètres) sur une largeur de 7,2 mètres reliant Minkondo au Stade Lumumba.

La montagne Kasu était construite en 1953. Sa dégradation laissait à désirer à tel point qu’elle rendait la tâche difficile à ses usagers. La Mairie de Matadi vient de la réhabiliter de fond en comble avec les moyens locaux dont le montant global s’élève à plus de 930.000 Usd.

Le gouverneur de province a vivement remercié la population de Matadi pour sa patience de voir une telle œuvre qui a fait huit mois jusqu’a ce qu’elle soit terminée. Il a donc salué toutes ces personnes qui se sont investies dans la réalisation de cette œuvre tout en encourageant ces belles initiatives qui s’inspirent dans la ligne fixée par le Chef de l’État selon qui, le peuple passe avant tout. Il a rassuré que sa présence à cette cérémonie marque le début du lancement de beaucoup d’œuvres visant la modernisation de la Ville de Matadi. Il a enfin invité toute la population à faire un usage responsable de cette route.

A travers les calicots et banderoles on pouvait lire  » la population matadienne sollicite auprès de son excellence Guy Bandu la construction d’un pont sur la rive Tomat-Minkondo et la construction de la route caravane allant de pont Mpozo au Rond-point Belvédère pour désengorger la nationale numéro 1 tronçon Mvuadu aux embouteillages » ; « La population de MbukaSika exprime sa reconnaissance à monsieur le Maire de la Ville MathyNzuzi pour la réhabilitation de la route Kasu… »

La liesse populaire était perceptible. Parcourant cette route du haut en bas, toutes les autorités accompagnées de la population, ont palpé du doigt les nouvelles réalités de ce tronçon.

Charles Nguvulu

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT