Accueil » Avec la Coopec Bomengo, plus de cinq ans après    /RDC : Elysé Bokumwana multiplie des actions sociales à la portée  de tous pour le développement de la   Mongala 

Avec la Coopec Bomengo, plus de cinq ans après    /RDC : Elysé Bokumwana multiplie des actions sociales à la portée  de tous pour le développement de la   Mongala 

Par La Prospérité
0 commentaire

Depuis plus de 5 ans déjà, l’écosystème congolais de la microfinance compte dans son ensemble la Coopérative d’Epargne et Crédit Bomengo, Coopec Bomengo,  en sigle, qui est une institution de microfinance agréée par la Banque Centrale du Congo,  depuis mars 2015,  ayant son siège social dans la ville de Lisala, dans la Province de la Mongala  et fondée par l’Honorable Elysé Bokumwana.

La Coopec Bomengo opère avec 5 guichets avancés  notamment,  à Pimu, Boso Simba, Bongandanga-Centre, Bumba et Binga,   dans la  province de la Mongala  et une nouvelle agence à Mbandaka,  dans la Province de l’Equateur.

Cette structure de microfinance est une initiative de l’Honorable Elysé Bokumwana Maposo, l’actuel Vice-Ministre du Budget  et acteur incontesté de développement en RDC dont  le souci est d’inculquer,  petit à petit,  la culture financière dans le chef de la population de la Mongala, pour   parer ainsi à l’absence des institutions financières classiques dans cette partie du pays.

Dans ses offres, elle compte   deux packs de produits et 2 services phares. En termes des produits, la Coopec Bomengo  offre le pack d’Epargne dans lequel l’on trouve l’épargne à terme, l’épargne à vie et l’épargne tontine ; et le pack Crédit dans lequel l’on compte le crédit commercial, le crédit auto, le crédit agricole, le crédit scolaire et les avances sur salaires.

Et,  au rang de ses services, elle offre principalement,  le transfert d’argent et le paiement des fonctionnaires et agents  de l’Etat.

Ayant fait ses preuves, la Coopec Bomengo compte parmi ses partenaires,  le Gouvernement de la RDC, l’Association Professionnelle des Coopec, la Banque Centrale du Congo, la CENI et la CNSS.

La Coopec Bomengo est un opérateur de paie au même titre que les Banques Commerciales. Elle est une institution de référence en matière de la paie des agents et fonctionnaires de l’Etat,  dans la Province de la Mongala.

Et, elle assure la paie des agents et fonctionnaires de l’Etat et des enseignants sur toute l’étendue de la province de la Mongala.

Ces prestations exceptionnelles sont appréciées par la population de la Mongala qui ne jure que par la Coopec Bomengo.

A la différence des banques commerciales et d’autres opérateurs, la Coopec Bomengo organise un système de paie dit de proximité dans les zones d’accès difficile,  à la grande satisfaction des bénéficiaires.

Et, dans son actif, la Coopec Bomengo  est à la base  du financement de plusieurs organisations paysannes à volet agricole, OP, ONG, ASBL, etc.

La Pros.

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT