Le comité sportif de Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a porté son choix sur le stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa pour y livrer ses matches de la Coupe de la confédération africaine de football (C2).
Selon le secrétaire sportif de l’équipe, Donat Mulongoy Pandemoya qui a livré l’information, cette décision a été prise après avoir recueilli avis des supporteurs à travers les comités sectionnaires et la coordination.
Le comité du club lushois a invité ses supporters, particulièrement ceux de Kinshasa, à la mobilisation totale pour pousser l’équipe à la qualification auxes 8èmes de finales. Lupopo recevra donc la formation angolaise de GD Sagrada Esperanza d’Angola, le 8 octobre prochain, à Kinshasa.
Les jaunes et Bleu lushois ont certainement tourné le dos aux installations sportives de sa rivale traditionnelle, choisissant d’évoluer dans la privation et loin de son public. Ce qui soulève la problématique de la bonne cohabitation entre les clubs congolais.
Le stade Kikulu de Likasi choisi pour la Linafoot
En ce qui concerne le championnat de la Ligue nationale de football, le FC Saint Eloi Lupopo a fait savoir qu’il disputera ses matches au stade Kikula de Likasi, en attendant la fin des travaux de réhabilitation du stade Kibasa Maliba, à Lubumbashi. Lupopo, 3ème à la dernière édition de la LINAFOOT se veut un véritable Challenger du championnat national dont la date du démarrage a été fixée au samedi 8 octobre prochain.
EG