S. Desabre en train de motiver les joueurs
Les Léopards A’ en entraînement
L’équipe nationale locale de la République Démocratique est en stage depuis le samedi 2 novembre à Kinshasa, et qui ira jusqu’au 9 novembre, en prévision du match contre le Tchad des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations Chan Kenya-Tanzanie-Ouganda 2025.
Le rassemblement des Léopards A’ a eu lieu samedi, et le travail a commencé dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, sous la supervision de l’entraîneur Otis Ngoma, en présence du sélectionneur-manager des Léopards A, Sébastien Desabre, qui est allé motiver ces joueurs locaux.
Ils sont venus de tous les 4 coins du pays. Otis Ngoma a sélectionné 36 joueurs de 11 clubs du championnat national Ligue I. Seulement, dans le passablement, l’on a noté l’absence des joueurs de l’AS Maniema Union. L’équipe de Kindu a refusé de libérer ses joueurs pour se concentrer à la préparation de son entrée en lice en phase de poules de la Ligue de champions de la Caf.
«Maniema Union prépare la phase de groupes de la Ligue de champions de la Caf, dont le premier match intervient le 26 novembre. L’équipe considère que sa participation à toutes les rencontres du championnat national déjà programmées, respectivement contre Dauphin noir le 6 novembre, contre Renaissance le 10 novembre, et contre Céleste le 23 novembre lui servira de mieux préparer ses prochains matches de la Ligue de champions. Elle prie la Fecofa de ne pas inviter ses joueurs à ce premier rassemblement des Léopards A’ à Kinshasa », a déclaré Charles Masudi, le chargé de communication de l’équipe.
Pour ce rassemblement, Otis Ngoma, a convoqué 8 joueurs de Maniema Union, qui sont : Jeancy Mboma, Brudel Efonge, Charve Onoya, Dieu-merci Lupini, Agée Basiala, Rachidi Musinga, Osée Ndombele, et Jephté Kitambala. Toutefois, l’AS Maniema Union assure de son ferme engagement à mettre à la disposition du staff technique des Léopards A’ tous les joueurs dont il aura besoin au prochain rassemblement, a précisé la source.
Ci-après, la liste des joueurs en stage à Kinshasa
Gardiens (3)
-Jackson Lunanga (OC Renaissance du Congo),
-Baggio Siadi (TP Mazembe),
-Kasota Nkie (AS Malole),
Défenseurs (11)
-Larmy Nzita (OC Renaissance du Congo),
-Muke Kitoko (AC Kuya),
-Jonathan Mokonzi (FC Saint-Eloi Lupopo),
-Ernest Luzolo (TP Mazembe),
-Ayrton Mboko (AS Vita Club),
-Isaac Wilangi (DC Motema Pembe),
-Papy Kokeleya (FC Saint-Eloi Lupopo),
-Jacques Mwimba (AC Rangers),
-Helton Kayembe (FC Les Aigles du Congo),
-Herman Mwana (CS Don Bosco),
-Magloire Tambwe (TP Mazembe),
Milieux (6)
-Zito Mungoba (OC Renaissance du Congo),
-Zemanga Sozé (TP Mazembe),
-Berdy Matukala (DC Motema Pembe)
-Kevin Makoko (AS Vita Club)
-Fiston Buabua (FC Les Aigles du Congo),
-Isaac Nakatala (AS Dauphin Noir),
Attaquants (12)
-Mercey Ngimbi (TP Mazembe),
-Ibrahim Matobo (FC Les Aigles du Congo),
-José Kazema (FC Saint-Eloi Lupopo),
-Oscar Kabwit (TP Mazembe),
-Lise Nyembo (FC Saint-Eloi Lupopo),
-Enoch Monga (FC Tanganyika),
-Jonathan Ikangalombo (AS Vita Club),
-Christivie Bioko (Céleste FC),
-Tony Talasi (AF Anges Verts),
-John Mpweto (JSG Bazano),
-Horso Mwaku (FC Saint-Eloi Lupopo),
-Nkunku Kumbundu (Blessing FC).
EG