Accueil » Coupe du monde : Après le Sénégal, la Tunisie et le Maroc, le Cameroun et le Ghana entrent en lice ce jeudi 

Coupe du monde : Après le Sénégal, la Tunisie et le Maroc, le Cameroun et le Ghana entrent en lice ce jeudi 

Par La Prospérité
0 commentaire

Le Cameroun

Une vue du match Maroc – Croatie

Sur les cinq représentants du continent africain à la 22ème édition de la Coupe du monde de football de la Fifa, qui se joue depuis dimanche au Qatar, trois pays ont déjà joué leurs premiers matches, dont jusque-là, aucune victoire.

La Tunisie et le Maroc ont fait des très beaux matches nuls de score vierge, respectivement devant le Danemark (0-0), et la Croatie (0-0). Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, visiblement sûr lui chez qui reposait l’espoir de toute l’Afrique, n’a fait mieux qu’une défaite de score net devant les Pays-Bas (0-2). Les deux autres représentants, à savoir : le Cameroun et le Ghana entrent en lice ce jeudi 24 novembre. Les Lions indomptables seront reçus par la Nati de la Suisse sous le coup de 11h, heures de Kinshasa, tandis que les Blacks Stars attendront 17h pour affronter la Seleçao des Quinas du Portugal de Cristiano Ronaldo.   

Au stade Al Bayt, à Al Rayyan, la Croatie finaliste de la dernière Coupe du monde, battue en finale par la France, a eu son compte face à une équipe du Maroc très solide qui lui a pris un point.

Les Lions de l’Atlas du Maroc ne sont pas passés très loin d’un exploit de cette très mauvaise statistique, qui montre que leur toute dernière victoire dans une phase finale de la Coupe du monde en six participations, remonte en 1998 contre l’Ecosse. Depuis lors, le Maroc n’a plus gagné un match à la Coupe du monde. Il compte 7 défaites et 2 matches nuls. L’on espère que cet exploit se réalisera cette saison avec les deux autres matches qui restent notamment,  contre le Canada et la Belgique.

Pour sa part, la Croatie, qui avait remporté ses deux rencontres de la Coupe du monde face à des équipes africaines, notamment contre le Cameroun 4-0 en 2014 et 2-0 face au Nigeria en 2018, a broyé du noie devant le Maroc.  

Volontaires et sans complexe, les Marocains ont tenu la dragée haute aux vice-champions du monde. Le Maroc débute sa campagne sans défaite, contrairement à 2018 en Russie, lorsque les Lions de l’Atlas avaient perdu face à l’Iran.

Cameroun : un forfait de taille face à la Suisse

Le Cameroun devra se passer de l’un de ses joueurs pour son entrée en lice face à la Suisse. En effet, selon les medias camerounais, Olivier Ntcham est forfait pour ce match après avoir manqué les derniers entraînements. La nature de sa blessure n’est pas précisée. L’ancien milieu de l’Olympique de Marseille a pris récemment la nationalité camerounaise après avoir évolué avec les équipes de France jeunes et compte trois sélections. Rigobert Song comptait sur lui pour assurer l’équilibre dans l’entrejeu. Disposés dans une poule relevée, en compagnie du Brésil et de la Serbie, les hommes de Rigobert Song auront fort à faire pour rejoindre les huitièmes de finale.

EG

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT