Accueil Sport Coupe du monde : le Sénégal face à son destin vendredi contre le Qatar

Coupe du monde : le Sénégal face à son destin vendredi contre le Qatar

Par La Prospérité
0 commentaire

Les Lions de la Teranga du Sénégal joueront leur avenir à la 22ème Coupe du monde de football de la FIFA, Qatar 2022, contre les Al-Annabi, du Qatar, vendredi, à Khalifa International Stadium, à Doha, en match de la deuxième journée du groupe A, sous le coup de 14h.

Un match difficile pour le champion d’Afrique en titre, qui a raté son entrée en lice lundi devant les Pays-Bas, match perdu difficilement dans les dernières minutes (0-2). Pour cette deuxième journée, le coach AliouCissé et ses poulains n’auront pas d’autres choix que de battre le pays organisateur pour se relancer et se maintenir dans la course. Les Lions de la Teranga joueront un match sous pression contre une équipe de Qatar qui elle aussi, jouera sous pression.

Pour leur propre Coupe du monde, les Al-Annabi ont été cueillis à froid par la Tricolor de l’Equateur (0-2). Ainsi pour sauver leur Coupe du monde, les Qataries devraient tout simplement battre le Sénégal, avant d’espérer une éventuelle qualification au prochain tour en cas d’un autre succès devant les Pays-Bas à la dernière journée. 

L’on note cependant, que c’est une équipe amoindrit du Sénégal qui va aborder ce match capital. Les Lions sont privés d’Abdou Diallo et Cheikhou Kouyaté tous les deux sortis lundi face aux Pays-Bas pour blessures. Si l’état de santé de Diallo s’est amélioré un peu, celui de Kouyaté reste  critique, lui qui souffre d’une déchirure à la cuisse, et devrait passer les examens appropriés. Deux forfaits qui viennent s’ajouter à celui de SadioMané et Bouna Sarr.

Pays-Bas-Equateur pour une place en 8ème de finales

Le troisième match de la soirée, sera un match de qualification entre les Oranges des Pays-Bas et la Tricolor de l’Equateur. Les deux équipes ont tous gagné leurs premiers matches, avec le même score de (0-2). Le vainqueur de cette opposition, c’est lui qui validera son ticket pour les 8ème de finales avant même le troisième match. C’est l’une des belles rencontres de ce vendredi !

L’entraîneur néerlandais, Louis Van Gaal, se dit très sûr de son équipe : «je n’avais pas l’impression que nous allions perdre le match contre le Sénégal. Je savais qu’on ne perdrait pas. Avec la montée de Memphis Depay, je m’attendais à ce qu’on marque encore. C’est un joueur qui a de grandes qualités pour percer une défense. Il a joué 30 minutes, il va de mieux en mieux. On verra s’il peut recevoir plus de temps de jeu lors du prochain match », a-t-il réagi après sa victoire contre Lions de la Teranga.

Anglais seront décisifs face aux Américains

Dans la soirée, ‘‘the Three Lions’’ de l’Angleterre, auteur d’un très bon résultat à la première journée face à l’Iran (6-2), vont eux aussi jouer leur qualification, contre the Stars and Stripes des Etats-Unis d’Amérique, à Al BaytSatdium, à Al Khor. Depuis la prise en main de l’équipe anglaise par Gareth Southgate, la sélection des Three Lions a toujours brillé dans les compétitions de plusieurs semaines avec une demi-finale lors de la Coupe du Monde 2018 et une finale au championnat d’Europe 2020, perdue contre l’Italie. 

Pour leur part, les Etats-Unis absents en 2018, en Russie ont mis à profit leur temps pour rebâtir une équipe. La mission a été confiée à Gregg Berhalter, un entraîneur local qui a réussi cette tâche en qualifiant l’équipe pour le Mondial au Qatar en finissant en seconde position de son groupe, derrière le Canada. Les Etats-Unis sont à leur 11ème participation à une phase de finale de la Coupe du Monde. A l’édition de 1930, ils avaient terminé troisième.

EG

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT