Accueil » DCMP : le conseil d’Administration en réunion ce jeudi pour fixer la date des élections

DCMP : le conseil d’Administration en réunion ce jeudi pour fixer la date des élections

Par La Prospérité
0 commentaire

Le conseil d’Administration du Daring Club Motema Pembe se réunira mercredi, chez le président Fondateur de l’équipe, Jonas Mukamba Kadiata Nzeba, sur l’avenue Nguma, au quartier Joli Parc, dans la commune de Ngaliema, pour fixer la date de la tenue de l’Assemblée générale extraordinaire et élective du comité de direction. La réunion des administrateurs a été précédée par celle du comité de sages qui a tablé hier sur la même question, objectif, doter Motema Pembe d’un nouveau comité de direction.

Après avoir finalement accepté la deuxième démission du président Vidiye Tshimanga de janvier dernier, après celle d’octobre 2020, le comité a lancé depuis le 10 mai dernier, l’appel à la candidature à tous les postes du comité de direction. Le président Vidiye Tshimanga ayant démissionné ensemble avec le secrétaire général de l’équipe José Mandjeku. A en croire ce communiqué de conseil d’Administration, la date limite pour le dépôt des candidatures a été fixée pour lundi 4 juillet 2022 à minuit. Les candidatures au poste du comité de direction doivent répondre au profil définis à l’article 21 des Statuts de l’équipe martèle conseil d’Administration. Comme qui dirait, un sérieux se fera en amont avant la publication de la liste définitive des candidatures retenues dans chaque poste.

Pour les dirigeants de cette formation de la capitale, leur équipe qui vient de se qualifier pour la prochaine Coupe de la Confédération de la CAF, doit se doter d’un nouveau comité de direction au plus vite que possible, pour commencer déjà à préparer l’équipe.

Le feuilleton Vidiye Tshimanga est donc clos, il appartient déjà au passé. Le conseil ne l’a plus supplié après sa deuxième démission, celle de janvier 2022, intervenue 24 heures après une réunion de toutes les vérités tenue à Romeo Golf.

Lupopo envoie ses joueurs en vacances

Dans un autre registre, le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a envoyé lundi, ses joueurs, membres du staff technique et autres axillaires de l’équipe en vacances de fin saison jusqu’au 1er octobre prochain, indique un communiqué officiel du club, signé par son Secrétaire général, Donat Molongoy Pandemoya.

Le comité sportif remercie et félicite vivement tous les acteurs de l’équipe pour le bon travail réalisé tout au long de la saison. Lupopo a terminé troisième au 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), synonyme d’une qualification à la prochaine Coupe de la Confédération. C’est ainsi qu’ils vont se reposer pendant presque tout un mois avant de reprendre les activités.

D’après le communiqué, la semaine du 25 au 30 juillet, sera réservée au rassemblement des joueurs. La première séance d’entraînement qui constituera la reprise des activités n’aura lieu que le 1er août 2022 selon le programme arrêté par le staff technique.

EG

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT