Les joueurs de Daring Club Motema Pembe qui ont menacé et boycotté la reprise solennelle des entraînements, mardi, au Centre Supérieur Militaire dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa, ont trouvé un compromis avec le président Paul Kasembele, avec qui, ils ont fumé le calumet de la paix, à l’issue d’une réunion tenue mercredi à huis clos entre les deux parties ; président les joueurs.
A en croire les joueurs, un membre du club proche du président Kasembele les aurait induits en erreur, créant beaucoup d’incompréhensions et malentendus. Après avoir écouté alors le président, ils se sont excusés et ont promis de rejoindre le Centre Supérieur Militaire pour les entraînements.
Pour rappel, lundi à l’issue d’une réunion dont le président Paul Kasembele n’avait pas pris part, les joueurs ont menacé de boycotter mardi la reprise des entraînements, et le jour-j, ils l’ont concrétisé.
A la base, ils revendiquaient la signature chacun de son contrat de travail, et la goutte d’eau qui va déborder la vase, c’est la somme de 20.000 FC qu’on leur a donné chacun à la fin de cette réunion comme frais de transport, jugé très dérisoire. Dcmp prépare la 30ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
EG