Accueil » Depuis Kananga : Dieudonné Nkishi  s’oppose au dialogue avec  le  M23 !

Depuis Kananga : Dieudonné Nkishi  s’oppose au dialogue avec  le  M23 !

Par La Prospérité
0 commentaire

*Dans une interview  ce mercredi 9 novembre, le président National du parti politique Congo Positif réitère son soutien au président de la République et mobilise la jeunesse à s’enrôler massivement dans l’armée pour défendre l’intégrité du territoire national.

Le président de la République est resté constant  dans toutes les démarches pour restaurer la paix à l’EST du pays et sur l’étendue de la République

Le Congo est face à son destin, les négociations entamées par l’Union Africaine n’est qu’une pression sur le président de la République et non une voie  de sortie pour la paix.

Quel est le problème qui nous s’oppose au Rwanda ? S’interroge Dieudonné NKISHI, à lui d’ajouter que les M23 n’existent que de nom, c’est  seulement le Rwanda qui tue  les congolais.

D’après NKISHI KAZADI, le Congo doit aussi  expulser  l’ambassadeur  Ougandais en RDC et rompre toute les relations diplomatiques avec les voisins agresseurs.

En guise de proposition, Dieudonné NKISHI relance l’idée de  l’érection d’un mur pouvant séparer  la RDC de l’Ouganda et du  Rwanda et autoriser le port d’armes aux compatriotes congolais se trouvant le long de frontières avec les pays voisins.

Enfin, Dieudonné Nkishi  suggère, après le Rwanda et l’Ouganda, la poursuite de tous  les autres pays qui soutiennent directement ou  indirectement les  agresseurs et les groupes armés opérant en RD. Congo. 

Stéphane Joël Kande

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT