Accueil » Dernier combattant de la 2ème guerre mondiale, Caporal Kunyuku : Félix Tshisekedi s’incline et rend hommage !

Dernier combattant de la 2ème guerre mondiale, Caporal Kunyuku : Félix Tshisekedi s’incline et rend hommage !

Par La Prospérité
0 commentaire

C’est dans l’enceinte de l’hôpital du Cinquantenaire que le Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi, a rendu hommage, vendredi 6 janvier 2023, au caporal Kunyuku Ngoma Albert, le dernier combattant de la deuxième guerre mondiale, décédé à l’âge de 100 ans.

Cette cérémonie a connu la présence du Premier ministre Sama Lukonde, de plusieurs membres du Gouvernement, des officiers supérieurs et généraux des FARDC ainsi que des membres de la famille de l’illustre disparu.  Aussitôt arrivé sur le lieu du deuil, le Chef de l’Etat s’est incliné devant le cercueil de ce dernier combattant de la deuxième guerre mondiale et a déposé sa gerbe de fleurs. Une manière d’honorer la mémoire de celui qui aura consacré sa vie au service de son pays. Né le 8 novembre 1922 et décédé le 25 novembre 2022, le caporal Kunyuku Ngoma Albert était, avant sa mort, le dernier ancien combattant congolais, vivant, témoin de l’histoire de la guerre mondiale de 1940-1945. Très jeune, il a combattu au sein de la Force Publique, l’armée coloniale belge.

De son vivant, le Caporal Kunyuku a reçu plusieurs médailles de bravoure et mérite civique. La dernière en date est celle du Roi des belges à l’occasion de sa visite à Kinshasa en juin 2022.

Israël Mpoyi

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT