Accueil » Elections 2023 : l’alliance pour un Congo Nouveau s’insurge contre toute tentative de  glissement !

Elections 2023 : l’alliance pour un Congo Nouveau s’insurge contre toute tentative de  glissement !

Par La Prospérité
0 commentaire

Déclaration

L’Alliance Pour un Congo Nouveau, APCN en sigle, Parti cher à l’honorable Junior MAMBEMBE TSHIAKI, ne jure que par la conquête du pouvoir qui émane de la volonté populaire par voie électorale.

A 8 mois de la tenue des élections libres, crédibles et transparentes en République Démocratique du Congo, l’APCN invite toute la classe politique consciencieuse à se préparer pour les prochaines échéances, prévues en décembre 2023, en vue du rajeunissement de la classe politique, mettant en scène la jeunesse ainsi que la femme.

N’en déplaise aux ennemis de la démocratie, aux idées limitées, qui n’ont rien à offrir à la République et obnubilés par un obscurantisme qui ne dit pas son nom.

Dans une quête inlassable de l’électorat, l’APCN travaille dur comme fer afin d’offrir une majorité écrasante au chef de l’état, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, dont le second mandat est garanti par la constitution, fort d’un bilan jugé largement positif par le regard optimiste.

Vouloir le partage du pouvoir par la volonté d’un glissement, est tout à fait antidémocratique, suicidaire et aberrant, car la vraie légitimité est une émanation des élections et non des arrangements politiques à la congolaise, comme le proposent certains opposants et quelques thuriféraires en perte de vitesse, voyant leur avenir politique s’ obscurcir par manque des stratégies politiques.

En effet, la constitution est claire en son article 70, qu’en cas d’élection ou non, le chef de l’état reste en fonction jusqu’à l’organisation des nouvelles élections et l’installation du nouveau président élu.

Du reste, nous encourageons le Président Fatshi à ne pas céder à des propositions démoniaques qui ne visent que le partage du gâteau pour satisfaire des intérêts égoïstes.

Quant à la situation de nos compatriotes de l’est nous sommes de cœur avec eux, et espérons que techniquement, la CENI pourra, dans le délai, organiser les élections dans cette partie du pays encore sous contrôle des ennemis. Pour le Congo, décidons ensemble.

Pour Alliance Pour un Congo Nouveau(APCN),

Junior Mambembe tshiaki

Président National

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT