Accueil » En route vers l’agenda électoral 2023, Union sacrée : Laurent Batumona à la commande de grandes manœuvres pour un nouveau mandat de Félix Tshisekedi

En route vers l’agenda électoral 2023, Union sacrée : Laurent Batumona à la commande de grandes manœuvres pour un nouveau mandat de Félix Tshisekedi

Par La Prospérité
0 commentaire

*Le Coordonnateur Général des Forces Politiques et Sociales Alliées à l’Udps, FPAU, l’Honorable Laurent Batumona a pris le bâton de pèlerin pour l’intérêt de la RDC. A ce niveau de responsabilité, il a rencontré les ténors de l’Union sacrée de la République. Tour à tour, il s’est entretenu avec les grandes personnalités,  telles  Sama Lukonde, Premier Ministre, Mboso N’kodia Pwanga,  Président de l’Assemblée Nationale et Bahati Lukwebo, Président du Sénat.

Il a initié cette rencontre stratégique pour parler et discuter de l’avenir du pays, de l’agenda électoral 2023 et surtout,  de rassembler tout le monde à l’idéal de l’Union sacrée, tout en  sachant que les FPAU sont les germes de l’Union sacrée de la nation. Objectif ? Faire élire Félix Tshisekedi pour son deuxième mandat et démontrer que l’USN est en train de  travailler pour que la population prospère et être en paix avec elle-même.  C’est du moins ce qu’ambitionne  Laurent Batumona,  dans son initiative politique.

En plus de sa vie active, Laurent Batumona possède une longue expérience qui l’aura  conduit à  gérer  des entreprises publiques, découvrir des  réalités du pays et à participer à des hautes rencontres politiques.

Apôtre du Changement que prêchait le Feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba, Laurent Batumona a,  dans une série de rencontre politique, initié celle  avec les ténors de l’Union sacrée de la nation au niveau du Gouvernement, de l’Assemblée Nationale et du Sénat.

Il revient sur l’agenda électoral de 2023 où il est question de rassembler tout le monde dans le bateau Union sacrée de la nation. Il pose également  les  jalons de la réélection de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat de l’Union sacrée de la nation au poste de Président de la République, lors des prochaines  échéances électorales de 2023.

Pour parler du Pays, il a embarqué dans ce pèlerinage, Elysée Bokumwana, Coordonnateur Adjoint des FPAU, pour parler de la vie de la nation. 

L’objet de cette initiative auprès de ces membres influents de l’Union sacrée de la nation est d’insuffler  un esprit d’unité pour une cause commune qui consiste à  faire bloc autour des élections qui pointent à l’horizon.  

L’agenda électoral de 2023 et surtout,  le consensus au sein de l’Union sacrée de la nation est le leitmotiv des FPAU.  

Il sied de rappeler que la mise en place de l’Union Sacrée de la Nation en République Démocratique du Congo est l’émanation des FPAU qui,  du temps du Patriarche  Yesu Kitenge, avait  prédit la dissolution de la coalition FCC-CACH au mois de décembre 2020 au stade Vélodrome de Kintambo au profit de l’Union Sacrée de la Nation et  où plusieurs députés et membres issus des différentes composantes politiques firent  allégeance.

Pour l’histoire, le MSC de Laurent Batumona avait mobilisé au stade vélodrome dans la commune de Kintambo, un meeting dit de vérité, sur les questions brûlantes de l’époque  de la RDC.

Le Feu Patriarche Kitenge Yesu, alors Haut représentant du Président de la République, affirmait que Félix Tshisekedi briguerait un second mandat parce qu’il a l’amour de son pays, la RDC.

Et, aussi, a le souci d’améliorer les conditions de vie de son peuple. Il avait également prévenu que la Coalition « FCC-CACH ne sera jamais à l’image d’un cavalier avec son cheval. C’est cette vision qui pousse le Coordonnateur Général des FPAU à mobiliser l’USN et  à demeurer unie sans laisser quelqu’un au bord de la route. 

Ainsi, a-t-il  été question avec ses interlocuteurs de faire l’autopsie de l’Union sacrée de la nation, afin de déceler des facteurs qui peuvent déterminer la participation de tous aux  Enjeux électoraux et vis-à-vis  des autres membres de l’Union sacrée de la nation. 

L’on note pour l’avenir du pays dans la démarche des FPAU qu’il faut,  à tout prix,  œuvrer pour la gouvernance, la stabilité des institutions, la lutte contre la corruption, le social de la population et la préparation des élections  2023. 

Cetteidée de Laurent Batumona avait suscité un grand intérêt et remporté une très large adhésion, le sentiment généralétant que l’initiative sur l’avenir de la RDC, les élections de 2023 et sur le consensus à l’UNS  devrait occuper une place centrale au sein de l’Union sacrée de la nation.

Le moment est donc venu, selon les FPAU, de préciser la marche vers l’agenda 2023  et de solliciter l’avis et les consignes de tous les hauts cadres de l’Union sacrée de la nation.

La réussite, ont-elles soutenu,dépendra de l’intérêt et de la participation de tous.

Il ne s’agit donc pas d’anticiper sur les résultats  mais,  derégler des questions d’organisation et de délimiter le champ de la réflexion, conditionspréalables au succès de cette ambition qui consiste à  mettre en place un processus qui guideral’organisation consensuelle afin de donner  un  deuxième mandat à  Félix Tshisekedi pour booster son action au service de lajustice sociale et de la paix. 

La Pros.

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT