Accueil » Ensemble pour la République- ANADER : Moïse Katumbi et Kumbu Kumbel à l’heure des alliances

Ensemble pour la République- ANADER : Moïse Katumbi et Kumbu Kumbel à l’heure des alliances

Par La Prospérité
0 commentaire

Ce jeudi 6 octobre 2022, les deux formations politiques, Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et l’Alliance nationale des démocrates pour la reconstruction (ANADER), vont célébrer leur mariage solennel au siège provincial d’Ensemble à Kinshasa. L’ANADER est l’un des principaux partis de l’Opposition au régime du maréchal Mobutu au lendemain du discours du 24 avril 1990 et a longtemps milité pour l’avènement de la démocratie en RDC. C’est sans doute ce parcours de combattant qui a séduit Moïse Katumbi et l’Ensemble pour la République.

En perspectives des enjeux électoraux, le parti de Moïse Katumbi tend la main à cette formation politique qui semble bien outillée et expérimentée dans la lutte contre le pouvoir en place. L’occasion pour le président national de l’ANADER, M. Kumbu Kumbel de commenter l’évènement en se montrant très enthousiaste. «Ce sera pour nous une grande rentrée politique en perspective des joutes électorales».

A noter que ces négociations pour l’alliance entre les deux formations politiques de l’opposition remontent de plusieurs semaines. Des images diffusées à travers les réseaux sociaux montrent que le climat entre les deux nouveaux partenaires est au beau fixe. «En témoigne une des photos à l’affiche entre le Chairman Moïse Katumbi, le président national de l’ANADER, Kumbu Kumbel, et l’honorable Bolengetenge Dominique, le Secrétaire Général de Ensemble pour la République »

H. Mposhi

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT