Accueil » ESU : des agents de l’intendance générale en colère dénoncent le détournement de plusieurs milliers de dollars

ESU : des agents de l’intendance générale en colère dénoncent le détournement de plusieurs milliers de dollars

Par La Prospérité
0 commentaire

Il s’est observé, vendredi 12 août 2022, un mouvement de colère d’agents de l’intendance générale du ministère de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), dans la commune de Lemba. Les agents de ce service public dénoncent, en effet, le détournement de plusieurs milliers de dollars alloués à la construction des chantiers dans cet établissement et exigent la clarté dans cette affaire.

Une colère qui a fini par des incendies de pneus et la dispersion du personnel par les agents de l’ordre. Des sources sûres,  ils voulaient à tout prix boucler les portes d’entrée des bureaux, en attendant la dissection de l’affaire pour permettre l’arrestation des auteurs de cet acte qu’ils qualifient d’odieux.

Selon les mêmes sources interviewées sur place, ces agents pointent du doigt accusateur le directeur technique de l’intendance générale, qu’ils accusent avoir monté ce coup pour bénéficier de cet argent au détriment de l’établissement. «On a volé l’argent, plusieurs milliers de dollars sont détournés. Nous connaissons tous que c’est le directeur technique qui est derrière ce détournement», a indiqué un agent sur place.

Les agents affirment que l’argent volé est estimé à plusieurs milliers de dollars. Cette somme était allouée, disent-t-ils, pour la construction des édifices de ce service public de l’enseignement supérieur. 

Fidel Songo

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT