Samy Badibanga, le Leader du Regroupement ‘’Les Progressistes’’

*Samy Badibanga Ntita, Ancien Premier Ministre, Premier Vice-Président démissionnaire au Sénat et, actuellement, Sénateur, prend la mesure des enjeux de l’heure et ne perpective des élections prévues à la fin du mois de décembre 2023, au niveau de son propre Regroupement politique : ‘’Les Progressistes’’. Depuis ce lundi 27 mars 2023, il a, en effet, procédé à une nouvelle mise en place au terme de laquelle M. Dieudonné Nkishi Kazadi, juriste de son état, un jeune très engagé au service de la nation, y est porté à la tête du Secrétariat Général. Et, dans la foulée, M. Mpako Tokime Ikako Faustin a été désigné, pour sa part, en qualité de Secrétaire Général Adjoint chargé des Questions Politiques et Stratégiques. Tandis que M. Julien Nyamwenyi, le Professeur Jacques Ebweme Yonzaba, Me Manzila Ngongo Yves ont été placés respectivement, au Sécrétariat Général Adjoint chargé de la Communication et Médias, au Secrétariat Général chargé des Questions Idéologiques et de l’Ecole du Regroupement Politique et, enfin, au Secrétariat Général adjoint chargé des Questions Juridiques. Par la même occasion, en vertu de la même décision signée Samy Badibanga Ntita, M. Ntumba Tshimanga Thaddée a été, enfin, placé au Secrétariat Général chargé de l’Administration, des Finances et de l’Organisation du Regroupement Politique ‘’Les Progressistes’’.
LPM

DECISION N°001 /AM/SBN/TNT/2022 DU 27 MARS 2023 PORTANT NOMINATION D’UN SECRETAIRE GENERAL, DES SECRETAIRES GENERAUX ADJOINTS ET D’UN SECRETAIRE NATIONAL DU REGROUPEMENT POLITIQUE « LES PROGRESSISTES »
L’Autorité Morale,
Vu la Constitution de la République Démocratique du Congo du 18 février 2006, telle que modifiée par la Loi n 11/002 du 20 janvier 2011, spécialement en son articles 6
Vu La Loi 04/002 du 15 mars 2004 portant organisation et fonctionnement des Partis Politiques;
Vu le Décret-loi N°194 du 29 janvier 1999 relatif aux Partis et aux Regroupement, spécialement en son articles 1 alinéa 3;
Vu la Lettre du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur et de la Sécurité N025/CAB/VPM/MINISTERESEC/ERS/143/2018 du 01 février 2018, prenant acte de la dénomination du regroupement politique « Les Progressistes » ;
Vu la charte et l’acte constitutif du regroupement « Les Progressistes » tels que modifiés et complétés à ce jour;
Vu le Règlement Intérieur du regroupement politique tel que modifié et complété à ce jour;
Vu la nécessité et l’urgence;
Considérant les dossiers des intéressés;
DECIDE:
Article 1:
Est nommé Secrétaire Général du regroupement « Les Progressistes », la personne dont le nom est repris ci-après.
Il s’agit de :
– Monsieur NKISHI KAZADI Dieudonné.
Article 2:
Sont nommés Secrétaires Généraux adjoints du regroupement « Les Progressistes » aux fonctions en regard de leurs noms, (es personnes ci-après:
1. Secrétaire Général adjoint des questions Politiques et Stratégiques:
– Monsieur MPAKO TOKIME IKAKO Faustin;
2. Secrétaire Général adjoint chargé de la Communication et Media:
– Monsieur NYAMWENYI-M-SHANGU Julien;
3. Secrétaire Général adjoint chargé des questions Idéologiques et de l’Ecole du Regroupement Politique:
– Prof. Jacques EBWEME YONZABA
4. Secrétaire Général adjoint chargé des questions Juridiques:
– Maître MANZILA NGONGO Yves.
Article 3
Est nommé Secrétaire National Chargé de l’Administration, Finances et Organisation du Regroupement, ta personne dont Le nom est repris ci-après.
Il s’agit de:
– Monsieur NTUMBA TSHIMANGA Thaddée.
Article 4:
Sont abrogés toutes les dispositions antérieures contraires à la présente décision.
Article 5
Le Secrétaire Général du regroupement « Les Progressistes » est chargé de l’exécution de la présente décision qui entre en vigueur à ta date de sa signature.