Accueil » Florent Ibenge s’engage pour trois saisons avec le club Al Hilal Omdurman du Soudan

Florent Ibenge s’engage pour trois saisons avec le club Al Hilal Omdurman du Soudan

Par Chris Mutombo
0 commentaire

Florent Ibenge

L’entraineur congolais Jean Florent IbengeIkwange s’est engagé pour trois saisons avec le club soudanais d’Al Hilal Omdurman, a appris mercredi, l’ACP d’une source proche de l’As V. Club, son ancienne équipe.

Le coach Florent Ibenge est arrivé depuis mardi, à Khartoum, capitale du Soudan afin de finaliser le dossier de son contrat. Le technicien congolais et son agent, l’algérien Youssef Budjani, ont été reçus par le vice-président du club soudanais, Mohamed Al-Aliki. Il aura la mission de remporter la Ligue des Champions avec le club soudanais.

Arrivé en juin dernier à la tête du staff technique de Renaissance sportive de Berkane au Maroc, Florent Ibenge a remporté la Coupe de la Confédération et celle du Trône de Maroc contre Widad AC de Casablanca aux tirs au but 3-2. Il a quitté tête haute le club marocain, même si les dirigeants des «Oranges» jugent insuffisant son résultat d’autant plus que Berkane occupe la 8ème place de la Botola Ligue, la 1ère division marocaine.

Cette rumeur relayée sur les réseaux sociaux les mois derniers s’est donc confirmée à ce jour à travers l’officialisation de son contrat avec l’équipe d’Ah Hilal du Soudan.

Glody Lilepo sur le chemin d’Al Hilal

L’attaquant congolais de l’AS V. Club de Kinshasa, Glody Lilepo Makabi a quitté mardi, Kinshasa pour aller négocier un contrat avec le club d’Al Hilal dsu Soudan.

Glody Lilepo, 24 ans, devra signer pour deux ans avec les « Bleus » soudanais, où il retrouvera son ancien coach Florent Ibenge, pour un montant de 200 mille dollars Us.

Lilepo Makabi a quitté les Dauphins noirs Kinois après deux saisons éclatantes.

Alors que plusieurs offres étaient à sa portée et annoncé dans plusieurs clubs, le meilleur buteur du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) cette saison avec 10 réalisations, a opté pour le Soudan où désormais, il fera valoir son talent et s’ouvrir des portes pour d’autres horizons surtout que, jouer en Europe reste son rêve.

LP/ACP

You may also like

Laissez un commentaire

*

code

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT