Accueil » Grands hommages, Pacifique Lehani Biladi : mort dans son corps mais, vivant dans son esprit !

Grands hommages, Pacifique Lehani Biladi : mort dans son corps mais, vivant dans son esprit !

Par La Prospérité
0 commentaire

*A fleur d’âge, 46 ans depuis qu’il était né, le 12 décembre 1978, Lehani Biladi Pacifique, marié à Stéphanie Mutuale, repose, pour l’éternité, à Nécropole II mieux connue sous l’appellation de N’sele/Bambou. Après des cérémonies devenues rituelles, comme cela est, désormais, de mise à Kinshasa, plus précisément, à l’Hôpital du Cinquantenaire, il a été enseveli et porté en terre ce dimanche 4 février 2024.

Il laisse ainsi, derrière lui, non seulement la veuve mais aussi, cinq enfants. Lehani Biladi Pacifique dont les témoignages rendus réaffirment qu’il a été un fervent serviteur du Seigneur, à en croire, l’un des Pasteurs ayant co-dirigé l’homélie, à veillée mortuaire organisée en la résidence familiale située au numéro 2 de l’avenue Imprimerie, à la Gombe, non loin de l’avenue des Forces Armées de la RD. Congo, ex-Haut Commandement, juste derrière l’ex-Renapi.

‘’Tu es poussière, tu retourneras à la poussière’’, s’est écrié ce même Pasteur qui, à cette occasion douloureuse, a insisté sur le temps de Dieu qui, vraisemblablement, est très différent des calculs et desseins de tous les communs des mortels. Il l’a si démontré, des versets bibliques faisant allusion aux livres d’Ecclésiaste à l’appui.

‘’En tout temps, il faudrait rendre grâce à Dieu, le Maître des temps et des circonstances. Lui-même, l’intemporel, sait pourquoi. On ne peut ni le juger, ni le condamner, pour les raisons de ce décès de Pacifique Lehani Biladi, si tôt soit-il arrivé à la grande surprise de tous, y compris même des serviteurs de Dieu’’, a déclaré ce Pasteur Paul non autrement identifié mais qui est  venu de Lubumbashi, juste  pour lui rendre ses derniers hommages.

‘’Un beau jour, le jugement viendra. Les séjours des morts cèderont et les morts ressusciteront. Un beau jour, au dernier coup de sifflet, tous, les vivants et morts, iront à la rencontre du Très-Haut dans les airs. N’y prendront part que ceux qui auront cru, de leur vivant, en Jésus-Christ de Nazareth.  Lehani Biladi Pacifique sera, ce jour-là, au rendez-vous.

Certes, il est mort dans sa chair mais, dans son esprit, il est déjà dans les parvis du Seigneur’’, a ajouté, plus loin, lors de cette même célébration en sa mémoire, l’un des ces Pasteurs, visiblement, heureux de l’annoncer ainsi à tous les participants à cette veillée mortuaire qui s’est muée, soudainement, en un temps d’exhortation, de louange, d’adoration et des prières.

‘’Le salut n’est pas si loin. Chacun peut y accéder à tout moment. Il suffit de croire et d’accepter Jésus-Christ, le ressuscité du troisième jour, l’Ancien du jour, le Rocher des âges, comme Seigneur et Sauveur personnel’’, a-t-il, enfin, lancé.

Pourquoi ne pas croire ? Alors, n’endurcissez pas les cœurs !

Marcel Ngoyi   

BIOGRAPRIE DE LEHANI BILADI PACIFIQUE

  1. IDENTITE

Il s’appelait LEHANI BILADI Pacifique, né à LIKERI/Kindu, dans la province du Maniema, le 12 décembre 1978, de feu Papa LEHANI MBUYU et de la défunte maman FAILA NKUSU Mado.

Originaire du Village LUKONGO, Groupement MAKO, Secteur WAZURA, Territoire de KASONGO, dans la Province du MANIEMA.

10ème d’une famille de 12 enfants (7 garçons et 5 filles), ils sont restés au nombre de 9 (5 hommes et 4 femmes)  2 hommes et 1 femme étant décédés.

  1. PARCOURS SCOLAIRES
  • Primaire : E.P. MWANGA (St Gaston) à Kindu Maniema
  • Secondaire : Institut JUHUDI/Kindu puis à Béni où il obtint son diplôme d’Etat à la section Sociale.
  • Université : Graduat en Sciences Commerciales, Option : Marketing à L’ISC/Gombe (actuelle Ecole des Hautes Etudes du Commerce).
  • Diplômé de l’Ecole Nationale des Finances (ENF).
  1. PARCOURS PROFESSIONNEL

Fonctionnaire de l’Etat, Engagé le 16/07/2009 à la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA) affecté d’abord dans la province du Maniema, puis au Haut-Katanga à TENKE-FUNGURUME, jusqu’à sa dernière minute de sa vie.

  1. VIE SOCIALE

Il fut marié à madame Stéphanie MUTUALE MBUYI, et ils ont eu 5 enfants (3 garçons et 2 filles) qui sont encore tous mineurs d’âge, certes, ils avaient encore besoin de lui, mais hélas le destin en a décidé autrement ;

C’est le 26 janvier 2024, qu’il nous a quitté de suite d’une courte maladie.

Que la terre de nos ancêtres lui soit douce et légère et que son âme repose en paix.

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT