Accueil » Haut-Katanga : Serge Nkonde galvanise le territoire de Sakania

Haut-Katanga : Serge Nkonde galvanise le territoire de Sakania

Par La Prospérité
0 commentaire

Hier et aujourd’hui, le Ministre des sports de la RDC demeure égal à lui-même. Tenez ! Serge Nkonde Chembo, c’est de lui qu’il s’agit, et son Sakania natale, c’est une histoire qui ne se conte pas mais qui se bonifie comme du vin au fil  des années. Ce samedi 15 octobre 2022, était un jour particulier pour tout le territoire de Sakania dans le Haut-Katanga qui s’est rangé comme un seul homme afin de réserver un accueil inédit à son élu double brassard Serge Nkonde Chembo.

En effet, des jeunes et vieux, des femmes et association socio-culturelle ainsi que tous les partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation, à l’instar de ACO, parti cher à l’ambassadeur itinérant du chef de l’Etat Danny Banza, étaient dès les premières heures de la matinée à l’entrée de la cité de Sakania pour réserver un accueil chaleureux à ce digne et fils du Grand Katanga. Aussitôt arrivé, le ministre national des sports et loisirs a été accueilli par l’administrateur du territoire de Sakania avant une longue marche à pied jusqu’au bureau du territoire où l’élu de Sakania a parlé à sa base du pourquoi de sa venue, défendre les intérêts des habitants de Sakania.

Devant la foule, selon qu’on surnomme « Équilibre » a rassuré les fils et filles de Sakania de l’implication du gouvernement pour la modernisation de ce coin du pays, dans le cadre du programme de 145 territoires initié par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi. Serge Konde Chembo a aussi annoncé la venue prochaine du Premier ministre dans ce territoire et a promis d’intensifier le plaidoyer pour que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi fasse de même. Ainsi donc, le séjour du ministre des sports et loisirs Serge Nkonde a connu hier dimanche, plusieurs audiences qu’il a offert à toutes les communautés de  Sakania et celles environnantes avant de procéder à l’inauguration de certains projets achevés et au lancement d’autres, au bénéfice de la population du territoire de Sakania.

Lors de son passage, ce ‘‘Warrior’’ a laissé des empreintes indélébiles dans le chef de ses compatriotes.

Merdi Bosengele

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT