Accueil » Kinshasa :1ère Biennale de l’Afrique Centrale sur la culture de la paix

Kinshasa :1ère Biennale de l’Afrique Centrale sur la culture de la paix

Par La Prospérité
0 commentaire


Lundi 10 octobre 2022, la première biennale de l’Afrique Centrale sur la culture de la paix a été lancée au Musée National, à Kinshasa, en RD. Congo,  sous les auspices de la commission de la CEEAC.

Axée sur la culture de la paix afin de mobiliser les opérateurs culturels, les artistes, les historiens, les cinéastes, les écrivains, les photographes et autres disciplines sur la pratique de la paix, pour célébrer l’Afrique, s’abreuver de sa diversité culturelle à l’effet de se concentrer sur la culture de la paix au détriment de la violence.
Autour de la nation congolaise, la biennale a réuni des frères et sœurs de l’Afrique Centrale, des acteurs majeurs du monde culturel, y compris des mécènes et  décideurs, mais aussi ceux qui sont devenus des sans voix, victimes des violences liées aux conflits.
La biennale est, en effet, une occasion hiératique pour les Etats membres permettant aux spécialistes de la culture ainsi qu’aux divers acteurs des communautés locales de faire du patrimoine culturel, un outil indispensable pour renforcer l’unité nationale et la cohésion sociale, de consolider la paix et la sécurité, contribuer à la promotion du développement.
La commission de la CEEAC veut,  par cette cérémonie, marteler sur deux aspects : susciter une prise de conscience sur l’importance de cultiver la paix pour le bien-être individuel et collectif ; valoriser et promouvoir le patrimoine culturel, matériel ou immatériel de l’UNESCO.

Florence Meta

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT