Accueil » La Caf sanctionne quatre joueurs de Mazembe pour indiscipline

La Caf sanctionne quatre joueurs de Mazembe pour indiscipline

Par La Prospérité
0 commentaire

Quatre joueurs du Tout-Puissant Mazembe Englebert ont été sanctionné mercredi, par la Confédération africaine de football (CAF), pour s’être pris à l’arbitre sénégalais, Maguette Ndiaye, lors de la demi-finale retour de la 19ème édition de la Coupe de la Confédération, disputé le 15 mai, au stade de Barkane, à Berkane, au Maroc, soldé par la victoire des locaux 4-1. 

Mieux vaut tard que jamais, à la veille d’une nouvelle édition de la compétition interclubs pour Mazembe, la CAF s’est prononcé sur ce dossier qui semblait être classé sans suite, sanctionnant respectivement : Tandi Mwape, Kabaso Chongo, Christian Koffi Kouame et Philippe Kinzumbi, l’unique buteur de Mazembe lors de ce match. La décision a été prise mercredi 28 septembre, dans la soirée, lors de la réunion du Jury d’appel qui examinait le rapport du Maguette Ndiaye.

L’arbitre sénégalais a mentionné, dans son récit, avoir brandi des cartons rouges à Kabaso Chongo, Christian Kouame et Philippe Kinzumbi après match suite à leur comportement qu’il a jugé d’indiscipline. Par conséquent, ces trois joueurs sont suspendus pour les quatre prochains matchs de Mazembe, en commerçant par le match de la semaine prochaine contre la formation ougandaise de Vipers. Quant à Tandi MWAPE, lui écope d’une seule suspension pour deux cartons jaunes reçus, respectivement au match aller à Lubumbashi, et au retour à Berkane. Un coup dur pour le coach Franck Dumez qui perd du coup toute sa charnière centrale.

V.Club bat à son tour Diables noirs 2-1 à Kinshasa

L’AS V.Club de la RD Congo a battu à son tour, les Diables noirs de la République du Congo 2-1,  jeudi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match amical international de football,  après avoir été battu sur le même score (1-2) dimanche dernier, au stade Massamba Debat, à Brazzaville. V.Club a ouvert la marque par le truchement de Tady Agiti Agiti Etekiama (13ème), score qui est resté intact jusqu’à la fin de la première période. A la reprise, les Dauphins noirs vont passer à la vitesse supérieure, en inscrivant le deuxième but, une réalisation de Merveille Kikasa Wamba (52ème), sur un service d’Eric Kabwe wa Bantu.

Bien que menés, les Diables noirs sont restés dans le leu, jusqu’à réduire le score, but de Teji Lutonadio sur penalty. Teji Lutonadio, c’est un ancien de Nzakimwena et de Dauphin Noir de Goma.

EG

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT