Accueil » La modernisation  accélérée  du Stade de Martyrs déclenchéeRDC : le

La modernisation  accélérée  du Stade de Martyrs déclenchéeRDC : le

Par La Prospérité
0 commentaire

Gouvernement  rassure et  bientôt, la CAF sera appelée  à annuler  sa décision ! 

*Par une missive du Ministère des Sports et Loisirs portant sur les controverses et spéculations autour de l’homologation du Stade de  Martyrs par la Confédération Africaine de Football (CAF), le Gouvernement de la République a réagi et rassuré l’opinion que les conclusions établies par la mission d’inspection de la CAF, le week-end dernier, sont intervenues dans un contexte des travaux d’amélioration en cours dans ladite infrastructure sportive. Prenant en considération le cahier des charges des experts de cette institution, à travers la Fédération Congolaise de Football, le Gouvernement rassure et s’engage à  poursuivre   ce vaste chantier. D’où,  une nouvelle mission d’inspection de la CAF,  à la demande du Gouvernement congolais,  sera diligentée pour constater des améliorations en vue de l’homologation. Ci-après, le communiqué y relatif du Ministère des Sports et Loisirs de la RDC.

République Démocratique du Congo

Ministère des Sports et Loisirs

Cabinet du Ministre

Le Directeur de Cabinet

COMMUNIQUE

Le Ministère des Sports et Loisirs tient à rassurer l’opinion que les conclusions de la mission d’inspection de la CAF au Stade des Martyrs de Kinshasa interviennent pendant que les travaux d’amélioration sont en cours tels que voulus par le Gouvernement de la République suivant les instructions de la très haute Hiérarchie. Il s’agit en fait d’une série d’observations et des recommandations sur ce qui a été fait.

De ce fait, le Gouvernement de la République a donné des fermes assurances à la Confédération Africaine de Football à travers la Fédération Congolaise de Football Association pour la poursuite de ce vaste chantier selon le cahier des charges lui soumis par cette Institution.

Une nouvelle mission d’inspection à la demande du Gouvernement de la République sera diligentée pour constater les améliorations en vue de l’homologation.

Fait à Kinshasa, le 10 février 2023

THOTE TSHIGUDU Louis

Directeur de Cabinet

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT