Accueil » La reine Elizabeth II sera inhumée dans une église

La reine Elizabeth II sera inhumée dans une église

Par La Prospérité
0 commentaire

Après 70 ans de règne au Royaume Uni, la reine Elizabethll, décédée le jeudi 8 septembre dernier dans son château de Balmoral, en Ecosse à l’âge de 96 ans, sera enterrée dans une église catholique anglicane le 19 septembre 2022. Elle sera mise en terre à côté de son père, le roi George V mort depuis le 6 février 1952.

C’est son fils né prince de Galles qui va succéder au trône de sa mère au nom de Charles lll. Tandis que Andrew, le deuxième fils de la reine, sera privé d’uniforme militaire le jour des funérailles après avoir été privé de son rôle royal. Ce, à la suite des accusations sexuelles auxquelles il a mis fin en payant plusieurs millions de dollars. Agé de 62 ans, Andrew est souvent présenté comme le fils préféré d’Elizabeth II.

En attendant, le président de la République Félix Tshisekedi a signé le lundi 12 septembre, le livre des condoléances à l’ambassade de la Grande-Bretagne à Kinshasa. Une manière pour le chef de l’Etat d’exprimer la compassion et la solidarité des Congolais à l’endroit du peuple britannique. Il a rendu hommage à la « souveraine quasi intemporelle qu’aura été la reine Elizabeth II ».

La cellule de la communication de la présidence a, par ailleurs, indiqué que le président de la République a salué son « leadership rare ainsi que sa longévité tout aussi exceptionnelle qui marqueront à jamais ce monde».

Emma Muntu

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT