Accueil » Léopards A’ : Ebunga Simbi présente ses excuses et réintègre le groupe 

Léopards A’ : Ebunga Simbi présente ses excuses et réintègre le groupe 

Par Chris Mutombo
0 commentaire

Patou Ebunga Simbi

Le blâme a été à la hauteur pour le joueur Patou Ebunga Simbi, l’arrière latérale gauche de l’AS V.Club qui a quitté samedi tard la nuit l’hôtel, où ils sont logés pour le compte de l’équipe nationale senior A’, dans la commune de Barumbu, sans autorisation, pour ne rentrer que dimanche dans la matinée. Informé de sa disparition, le staff technique que dirige le coach Otis Ngoma Kondi l’a immédiatement exclu du groupe, avant de le réintégrer le même dimanche dans la soirée après l’avoir entendu, sanctionné même financièrement, et enfin, lui demandé de présenter ses excuses publiquement.  

«J’avais vraiment une urgence au niveau de la maison, mais j’ai commis l’imprudence de n’avoir pas informé au préalable les dirigeants avant de sortir, vu que j’étais vraiment paniqué lorsque j’ai reçu ce message de la maison. Une erreur grave que j’ai reconnue auprès de tous les membres du staff que je considère comme mes parents. Ils m’ont beaucoup conseillé et m’ont fait voir que je suis un ancien, et que je devais plutôt servir d’exemple aux autres. Je leur ai sincèrement demandé pardon», a-t-il déclaré après avoir été à la barre pour cet acte que le staff technique a jugé d’indiscipline notoire.

Ebunga Simbi a ainsi présenté les excuses même à ses collègues, à la presse et aussi au peuple congolais, pour qui, il a promis de mouiller le maillot de l’équipe nationale pour arracher la qualification.

Les Léopards préparent depuis un bon bout de temps le match qualificatif au prochain Championnat d’Afrique des nations Chan Algérie 2023, contre le Sao du Tchad. Otis Ngoma est parti d’une liste de soixante et quelques joueurs présélectionnés, puis, ramené à 44, avant enfin, de dresser depuis samedi 23 juillet, une liste définitive de 28 vaillants Léopards retenus pour faire cette campagne, dont Patou Ebunga Simbi fait partie. 

Des séances techniques à l’entraînement

Le dimanche 24 juillet dans la soirée, Otis Ngoma a dirigé au stade des Martyrs de la Pentecôte, une première séance technique avec les 28 retenus, les 16 autres ayant rentrés dans leurs clubs respectifs.

La séance a été scindée en deux : la première a été axée sur un travail athlétique intermittent basé sur la puissance avant la double confrontation face aux Diables rouges du Congo, et la seconde partie était essentiellement tactique. L’objectif pour le sélectionneur de l’équipe,  de définir la zone-press, et aussi, améliorer les sorties de balles collectives.     

Ci-après, la liste complète de 28 Léopards

Gardiens de but

– Yves Mukawa (FC Lupopo);

– Jackson Lunanga (AS Dauphins Noirs) ;

-Baggio Siadi (TP Mazembe) ;

Défenseurs

-Steven Ebuela (AS Maniema Union);

-Djo Issama Mpeko (TP Mazembe) ;

-Issaka Boka (FC Lupopo);

-Ernest Luzolosita (TP Mazembe) ;

-Demani Lita (FC Lupopo);

– Magema Mfingi (AS V.Club);

– Zatu Mondeko (TP Mazembe) ;

– Ebunga simbi (AS V.Club);

Milieux de terrain

– Amédée Masasi (TP Mazembe) ;

-Christian Nsundi (Dcmp);

-Lenga Mukoko Tonombe (TP Mazembe) ;

– Mika Miche (FC Lupopo);

– Sozé Zemanga (TP Mazembe);

– Peter Mutumosi Zilu (AS V.Club);

-Glody Likonza (TP Mazembe);

-Merveille Kikassa (AS V.Club);

– Mercey Ngimbi (TP Mazembe) ;

Attaquants

-Philippe Kinzumbi (TP Mazembe);

– Makabi Lilepo (AS V.Club);

– Mpia Nzengeli (AS Maniema Union);

-Ikoyo Iyembe (Dcmp);

-Obed Mayamba (AS V.Club);

-Mundele Makusu (FC Lupopo);

-Joyce Katulondji (Dcmp);

-Adam Bossu Nzali (TP Mazembe).

EG

You may also like

Laissez un commentaire

*

code

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT