Accueil » Linafoot : le championnat passe de 16 à 20 clubs !

Linafoot : le championnat passe de 16 à 20 clubs !

Par Chris Mutombo
0 commentaire

Le président de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Bosco Mwehu Kolefa, a rassuré mardi, ses sociétaires dirigeants des clubs que le championnat national édition 2022, se déroulera avec un format direct de 20 clubs. Il leur a dit au cours d’une séance de travail, au siège de cette instance sportive, à Kinshasa.
Fatigués d’attendre un championnat qui ne démarre toujours pas, les mécènes sportifs congolais réunis au sein de l’Association des dirigeants de football du Congo (AFDCO), conduit par Lambert Osango, sont allés voir Bosco Mwehu pour en savoir un peu plus.
Outre ce fameux problème du démarrage du championnat, les dirigeants des clubs ont posé également le problème de la montée pour la Ligue 1 et la descente pour la Division inférieure. A ce sujet, le président Bosco Mwehu a précisé que le FC Céleste de Mbandaka qui a terminé son championnat de la Ligue 2 en bonne position pourra monter en Ligue 1, et le RCK qui a terminé dernier au classement de la Ligue 1 évoluera la saison prochaine en Ligue 2. Mais le format est clair, c’est 20 clubs au total.
Pendant près de deux heures d’échange, les deux parties se sont séparées toujours avec une série de question sans réponse. Une autre réunion est prévue dans les prochains jours, au siège de la FECOFA, où cette dernière sera également associée. La réunion passera donc de bipartite à tripartite.
Obed Mayamba signe chez Maniema Union
L’attaquant de l’AS V.Club, Obed Mayamba a signé mercredi, au sein de l’AS Maniema Union pour une durée de 5 ans. Débouté par V.Club qui ne l’a pas repris sur la liste de ses joueurs pour la saison sportive 2022-2022, Obed Mayamba a finalement, malgré lui, opté pour Maniema Union, qui le prend presque dans la rue pour une longue durée de 5 ans. La cérémonie de signature du contrat s’est déroulée en présence de son président Jean-Pierre Oniense et le Vice-président de Maniema Union, Guy Kapia Kirongizi.
Obed Mayamba qui a été parmi les buteurs de cette équipe de ‘‘Bana Mbongo’’ la saison passée au championnat national, n’a pas été malheureusement repris pour cette saison, malgré sa bonne saison. L’on parle du coach Raoul Shungu qui a préféré d’autres attaquants que lui.
L’équipe de Kindu poursuit sa préparation à Kinshasa en prévision du championnat national dont le calendrier et le démarrage est toujours en attente.
EG

You may also like

Laissez un commentaire

*

code

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT