Accueil » Loupiots : 50 ans d’existence célébrés au Palais du Peuple

Loupiots : 50 ans d’existence célébrés au Palais du Peuple

Par La Prospérité
0 commentaire

Mme Tshimanga, le Préfet des études des Loupiots

Loupiots, toujours plus haut cette devise mythique de l’école était au rendez-vous au bâtiment du parlement. Oui, cette fois-ci cette école privée d’un demi-siècle de haut niveau de par la qualité de sa formation a encore mis la barre très haut vraiment haut en organisant la cérémonie de la proclamation de résultats au palais du peuple.  Quoi donc ? Question d’éveiller les ambitions latentes des élèves, susciter la passion de la politique, Loupiots y à penser.

 Le 1er juillet 2023, respect de délais du calendrier scolaire, son expérience n’a dérogé à la règle.

 Le Complexe scolaire Loupiots est Située sur l’avenue Colonnel Modjiba, non loin de Kintambo/Magasin aux encablures de Groupe Chanic.

Loupiots a réuni tous ces paramètres de forme pour se jeter dans la grande salle des spectacles du Palais du Peuple qui a refoulé certains parents, venus en léger retard pour assister à cette cérémonie de proclamation de résultats. 

Devant les partenaires de l’éducation, le corps administratif et les personnels et parents, d’après le protocole, une exhortation du pasteur assortie d’une courte prière d’ensemble avant le go, pratique biblique reconnue à tous les établissements chrétiens.

L’école les Loupiots a pris toutes les dispositions nécessaires   pour rester toujours plus haut.

Dans son adresse, Mme Tshimanga, le Préfet des études a circonscrit les cadres des activités scolaires et, en même temps, qu’elle a épinglé certains les écueils ainsi qu’insisté sur la disponibilité des parents et l’engagement des parents à travailler ensemble pour maintenir le Cap de ce résultat.

A 50 ans, l’école demeure le modèle de la formation intégrale, c’est ainsi que le Complexe scolaire Loupiots a mis la qualité et la discipline au centre de la quête de résultat. Aux finalistes madame des études les a exhortés à plus d’abnégation et d’engagement dans la poursuite du chemin surtout a gardé à l’esprit en permanence quoi qu’il en soit et quoi qu’il en arrive la devise de loupiots  » toujours plus haut  »

‘’A tous les animateurs à chacun son rôle pour le rayonnement du complexe scolaire Loupiots. Elle a insisté sur la fiabilité de résultats du complexe scolaire Loupiots demeure le fruit de la sincères collaboration entre les acteurs’’, a-t-elle renchéri.

Elle a salué, à sa juste valeur, le couple des administrateurs Kalume pour leur sens de la rigueur et le sérieux dans les moindres détails du fonctionnement.

Aux partenaires de l’éducation, madame Tshimanga a félicité pour diverses assistances combien louables Aux personnels enseignants, comme administratif des félicitations et encouragements a gardé le Cap de la réussite. Globalement le résultat de primaire et le secondaire ont émerveillé le comité de gestion de l’école.

Le résultat du  Tenafep déjà disponible ont révélé que l’élève  Fataki a battu le record pour l’année 2022 et 2023. La presse parle parlementaires ne pouvait que couvrir une telle activité.

Parmi certains visages assez connus de la société civile, de la politique et des entreprises des divers points de vues.

Me Georges Kapiamba, œuvrant sous sa casquette de parents cet acteur de droit de l’homme n’a pas manqué de féliciter les résultats de filles du complexe scolaire Loupiots qui prouve à suffisance que toutes les campagnes de sensibilisation en faveur de filles commencent à porter le fruit. 50 ans de Loupiots au palais du peuple, Me Georges Kapiamba reconnaît que ce bâtiment reste un ouvrage public que nos enfants doivent aussi en profiter, s’il le faut, a conclu  le défenseur des  droits  de l’homme.

Gérard Lemba/CP

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT