Accueil » Plus de 3 mois après sa nomination en remplacement du Général Kasongo, Le Général Blaise Kilimbalimbase donne 3 mois pour relever le défi à Kinshasa

Plus de 3 mois après sa nomination en remplacement du Général Kasongo, Le Général Blaise Kilimbalimbase donne 3 mois pour relever le défi à Kinshasa

Par La Prospérité
0 commentaire

La ville-province de Kinshasa est une capitale aux multiples défis sécuritaires. Le nouveau commandant de la police ville de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, a finalement pris ses fonctions lundi 17 juillet, plus de 3 mois après la signature des ordonnances du Président de la République.

Cette prise de fonction qui s’est déroulée en présence du Vice-premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumière, Peter Kazadi,  intervient à quelques jours du début des XIèmes jeux de la francophonie.

Prenant la parole pour cette circonstance, le VPM de l’Intérieur a appelé les chefs de la police promus d’user de professionnalisme surtout pour cette année électorale. Et de rappeler : « Nous sommes dans une année électorale pleine d’émotions et de tension… Vous devez vous organiser pour maintenir l’ordre et la discipline pour que notre société n’en subisse pas le coup ».

Le nouveau patron de la sécurité et du maintien de l’ordre de la ville de Kinshasa dit prendre la mesure de la responsabilité qui est la sienne et promet des résultats escomptés dans un délai très court. Et d’indiquer: “Nous sommes très conscients de la tâche nous confiée. Nous avons reçu clairement les instructions du VPM de l’intérieur. Nous aurons un plan. Il n’y aura pas d’improvisation. Dans les trois mois qui suivent nous aurons les résultats escomptés”.

Le général Blaise Kilimbalimba promet d’user de nouvelles méthodes afin de traquer les malfaiteurs sans vouloir dévoiler concrètement le plan de la police afin de faire face à l’insécurité qui bat son plein à Kinshasa. Il a, par ailleurs, rassuré que les bons citoyens seront à l’aise et non les criminels.

« Nous allons d’abord nous contenter des moyens humains, c’est-à-dire, les éléments de la police bien formés pour faire ce travail en attendant que d’autres moyens soient mis à notre disposition », a-t-il renchéri

Le général Blaise Kilimbalimba remplace ainsi à ce poste, le général Sylvano Kasongo Kitenge. Ce dernier va désormais assumer d’autres fonctions au sein de la police. Il est nommé commissaire général adjoint de la police chargé de l’administration.

Emma Muntu

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT