Accueil » Quand la coiffure révèle l’identité de la femme congolaise

Quand la coiffure révèle l’identité de la femme congolaise

Par La Prospérité
0 commentaire

La coiffure fait partie des éléments de la beauté d’une femme. Avoir une belle coiffure est une nécessité. La coiffure détermine l’identité d’une femme. Une coiffure révèle l’identité réelle d’une femme.

Jadis les femmes avaient des modèles de coiffure plutôt simple et surtout moins coûteux. Aujourd’hui, avec la  révolution de la modernité et la nouvelle génération, les femmes ont tendance à copier les modèles de coiffure venus d’Europe, d’Amérique … Chaque femme a ses préférences en ce qui concerne les modelés de coiffure. Il y  a celles qui préfèrent les cheveux afro (cheveux naturels), les autres aiment les tresses avec les mèches ou encore des perruques (kabelo) de plus en plus populaires chez les femmes congolaises.

Plusieurs femmes et surtout les jeunes filles ne lésinent pas sur les moyens pour avoir des kabelos de qualité qui peuvent coûter jusqu’à 200$ Us.

Le choix de coiffure dépend d’une personne à une autre selon ses moyens financiers, ses goûts, sa profession, sa religion, son université pour les étudiantes (certaines universités ont des règles concernant la coiffure des étudiantes pour éviter l’extravagance et l’esprit de concurrence… exemple de l’université catholique du Congo).

Toutes les femmes sont belles, mais chacune d’entre elles à son modèle qui la rend diffèrente des autres et unique en son genre. Faire le choix d’une coiffure décente et propre valorise la femme.

Lesline Kapinga

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT