Accueil » RDC : l’IGF invitée à   supprimer ou retirer le nom de M. Alexis Kaluwa Mwangala de la liste de maffieux !

RDC : l’IGF invitée à   supprimer ou retirer le nom de M. Alexis Kaluwa Mwangala de la liste de maffieux !

Par La Prospérité
0 commentaire

Dans une mise au point, il relève des précisions recueillies que M. Alexis Kaluwa Mwangala n’a jamais été agent du Ministère du Budget ni, même, de celui du Ministère des Finances. Il est, plutôt, Secrétaire Général à la Reconstruction.  D’où, une correction de cette erreur matérielle s’impose, s’il faut recourir à ses propres termes consignés dans sa mise au point, ci-dessous. 

MISE AU POINT : KALUWA MWANGALA ALEXIS, SECRETAIRE GENERAL A LA RECONSTRUCTION, N’A JAMAIS ETE AGENT DU MINISTERE DU BUDGET OU DU MINISTERE DES FINANCES

CONSECUTIVEMENT A LA PUBLICATION DE LA LISTE D’AGENTS DU MINISTERE DU BUDGET ET DU MINISTERE DES FINANCES PAYES AILLEURS EN SUS DE LEURS SERVICES D’AFFECTATION DE L’INSPECTION GENERALE DES FINANCES, DU 27 AVRIL 2023, ET DE LA  REQUISITION D’EXPERT DU SUBSTITUT DU PROCUREUR GENERAL PRES LA COUR D’APPEL DE KINSHASA/ GOMBE DU 02 MAI 2023, IL Y A LIEU DE CONSTATER AVEC REGRET ET LE PLUS GRAND ETONNEMENT L’INSCRIPTION DU NOM DE MONSIEUR KALUWA MWANGALA ALEXIS, SECRETAIRE GENERAL A LA RECONSTRUCTION DU MINISTERE DES INFRASTRUCTURES ET TRAVAUX PUBLICS, ALORS QU’IL N’A JAMAIS ETE AGENT DU MINISTERE DU BUDGET ET DU MINISTERE DES FINANCES. 

EN EFFET, MONSIEUR KALUWA MWANGALA ALEXIS A ETE, EN 2000, CONSEILLER SPECIFIQUE DU MINISTRE DE LA RECONSTRUCTION ET A COMMENCE SA CARRIERE COMME AGENT PUBLIC DE L’ETAT, EN 2001, AU SECRETARIAT GENERAL A LA RECONSTRUCTION JADIS RATTACHE AU MINISTERE DU PLAN ET RECONSTRUCTION (ACTUELLEMENT RATTACHE AU MINISTERE DES INFRASTRUCTURES ET TRAVAUX PUBLICS). Y AYANT A EVOLUE PENDANT PLUSIEURS ANNEES, IL A BENEFICIE D’AVANCEMENTS EN GARDE JUSQU’A ETRE NOMME EN 2009, AU GRADE DE DIRECTEUR PAR ORDONNANCE PRESIDENTIELLE. DE 2009 A 2015, IL A ETE SUCCESSIVEMENT DIRECTEUR CHEF DE SERVICE DE LA DIRECTION MOBILISATION DES RESSOURCES, DE LA DIRECTION SUIVI ET EVALUATION ET DE LA DIRECTION DES SERVICES GENERAUX TOUJOURS AU SEIN DU SECRETARIAT GENERAL A LA RECONSTRUCTION.

EN 2015, APRES AVOIR REUSSI AVEC BRIO AU CONCOURS DES STRUCTURES STANDARDS DANS LE CADRE DE LA REFORME DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE ET DES FINANCES PUBLIQUES, IL A ETE AFFECTE COMME DIRECTEUR-CHEF DE SERVICE ADMINISTRATIF ET FINANCIER DU MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT PRIMAIRE SECONDAIRE ET TECHNIQUE.

EN 2018, IL A REUSSI BRILLAMMENT AU CONCOURS DES SECRETAIRES GENERAUX DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE ET DEPUIS NOVEMBRE 2022, IL EST SECRETAIRE GENERAL A LA RECONSTRUCTION PAR LA MISE EN PLACE DES SECRETAIRES GENERAUX DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE DE SON EXCELLENCE MONSIEUR LE VICE-PREMIER MINISTRE, MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE, MODERNISATION DE L’ADMINISTRATION ET INNOVATION DU SERVICE PUBLIC, JEAN-PIERRE LIHAU EBUA.

DES LORS IL Y’A LIEU DE CONSTATER QUE L’ INSCRIPTION DE SON NOM SUR LA LISTE DES AGENTS DU MINISTERE DU BUDGET ET DU MINISTERE DES FINANCES PAYES AILLEURS EN SUS DE LEUR SERVICE D’AFFECTATION, PUBLIEE PAR L’INSPECTION GENERALE DES FINANCES, N’EST QU’UNE ERREUR MANIFESTE DE LA PART DES INSPECTEURS GENERAUX DES FINANCES QUI TRAVAILLENT COURAGEUSEMENT ET REMARQUABLEMENT, SOUS L’IMPULSION DE SON EXCELLENCE MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, CHEF DE L’ETAT, POUR REDORER L’IMAGE DE LA RDC, TERNIE PAR DIVERSES MALVERSATIONS FINANCIERES.

DE CE QUI PRECEDE, LE CONSTAT EST CLAIR, MONSIEUR KALUWA MWANGALA ALEXIS N’A JAMAIS ETE AGENT DU MINISTERE DU BUDGET, ENCORE MOINS DU MINISTERE DES FINANCES.

DE CE QUI PRECEDE, L’INSPECTION GENERALE DES FINANCES, DONT LE TRAVAIL EST LOUABLE ET ENCOURAGEANT, EST INVITE A RETIRER OU SUPPRIMER LE NOM DE MONSIEUR KALUWA MWANGALA ALEXIS DE LA LISTE D’AGENTS DU MINISTERE DU BUDGET ET DU MINISTERE DES FINANCES PAYES AILLEURS EN SUS DE LEUR AFFECTATION.

L’HEURE EST DONC, A LA CORRECTION DE CETTE ERREUR MATERIELLE, QUI EST D’AILLEURS LA PREUVE QUE L’ERREUR EST HUMAINE.

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT