Accueil » RDC : l’Iran annule le match amical contre les Léopards et préfère jouer contre l’Algérie

RDC : l’Iran annule le match amical contre les Léopards et préfère jouer contre l’Algérie

by admin
0 commentaire

La Fédération iranienne de football (FIF) en pourparlers depuis quelques temps avec la Fédération congolaise  de football association (FECOFA), pour l’organisation d’un match amical international Iran-RDC, au stade Jassim Bin Hamad, à Doha, au Qatar, a finalement préféré jouer contre les Fennecs d’Algérie que les Léopards de la RDC visiblement devenus sans dents.

Le 3 juin dernier, l’Ambassadeur de l’Iran en RDC, Mohamed Javad Shariati s’était présenté  à la FECOFA, pour négocier ce match amical, et tout semblait bien marché. L’échange entre le diplomate iranien et son hôte, Donatien Tshimanga allait déjà dans le sens de trouver un accord.  Mais après les contre-performances spectaculaires des Léopards, en termes de deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023, la Fédération iranienne de football s’est dit sans doute, qu’il s’est trompé d’adversaires, la RDC n’a plus une équipe. Elle a choisi l’Algérie avec qui, ils se sont mis d’accord pour ce match amical de niveau très intéressant entre les Team melli et les Fennecs.

Les conséquences de cette contre-performance seront très considérables, notamment en ce qui concerne le prochain classement mensuel de la Fédération internationale de football (FIFA), et bien d’autres privilèges en termes de préséance.

Rappelons que, l’équipe nationale d’Iran a remporté à 3 reprises la Coupe d’Asie en 1968, 1972 et 1976, et a participé 5 fois en phase finale de Coupe du Monde, en 1978, 1998, 2006, 2014 et 2018. Elle occupe actuellement la 21ème place au classement FIFA.

EG

You may also like

Leave a Comment

*

code

LA PROSPERITE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT