Accueil » RPDC : le Communiqué de presse du porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères

RPDC : le Communiqué de presse du porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères

Par La Prospérité
0 commentaire

En raison de la poursuite des agitations militaires continuelles et imprudentes des USA et de la Corée du Sud, la situation dans la Péninsule coréenne et la Région avoisinante est, à nouveau, entrée dans une phase de grave confrontation avec principe d’œil pour œil, dent pour dent.

Du 17 au 28 octobre, le « National Defence », exercice d’intervention rapide en plein air à grande échelle, a eu lieu à travers toute la Corée du Sud, et, juste après quelques jours, le « Vigilant Storm », le plus grand exercice aérien conjoint des USA et de la Corée du Sud, vient de commencer. Cet exercice dans lequel sont mobilisés des centaines de divers chasseurs de combat dont les chasseurs furtifs « F-35B » basés au Japon, est un exercice de guerre de type d’agression dont le but principal est d’attaquer des cibles stratégiques de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée par KIM IL SUNG en 1948, NDLR) en cas d’urgence dans la Péninsule coréenne.

A cause des exercices de guerre à grande échelle que les USA et leurs partisans organisent presque tous les jours depuis cette année-ci, la Péninsule coréenne est devenue le point le plus chaud du monde avec le niveau de tension militaire le plus élevé et l’environnement sécuritaire dans la Région s’est détérioré davantage. Nulle part dans le monde, on ne peut trouver de tels exercices militaires conjoints à caractère agressif comme ceux menés par les USA et leurs partisans, en termes de durée, d’envergure, de contenu et de densité;

  • en avril, « Joint Command Post Training »
  • en août, l’exercice d’intervention rapide en plein air à grande échelle, « Ulchi Freedom Shield »
  • en septembre et octobre, l’exercice maritime combiné à grande échelle ayant mobilisé un groupe de frappe de porte-avions nucléaires (« USS Ronald REAGAN ») et le plus grand exercice aérien conjoint de l’Histoire.

L’extension de ces exercices montre, clairement, que le scénario de guerre nucléaire des USA contre la RPDC est entré dans sa phase finale. Le fait que les USA, meneurs des exercices de guerre d’agression pour occuper le Territoire et les profondeurs de l’autre partie, comme l’exercice de débarquement à grande échelle et l’«Opération de Décapitation», critique notre riposte militaire auto-défensive comme l’aggravation de la situation est;

  • complètement absurde
  • comme l’action du voleur qui crie au voleur.

La RPDC rappelle, une fois de plus, que les récents exercices militaires des unités de l’Armée Populaire de Corée (APC créée par KIM IL SUNG en 1948, NDLR) ont été menés dans l’environnement sécuritaire instable créé par les USA et la Corée du Sud.

Les USA complotent, sous le signe des exercices « annuels » et « défensifs », pour nous provoquer militairement, engendrer nos contre-mesures et nous rejeter la responsabilité de l’aggravation de la situation; mais, se révélera leur identité en tant que principaux coupables de la destruction de la paix et de la sécurité. Les USA qui sont le seul et unique Pays au monde, considérant la «fin du régime» d’un Etat souverain comme objectif principal de sa stratégie nucléaire, doivent être prêts à payer le même prix s’ils tentent d’utiliser leur force contre la RPDC.

Nous sommes prêts à;

  • prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger la souveraineté du Pays, la sécurité du Peuple et l’intégrité territoriale contre les menaces militaires de l’extérieur
  • envisager la prochaine étape qui sera renforcée si les USA continuent à mener de graves provocations militaires.

Si les USA ne souhaitent pas une grave situation totalement incompatible avec les intérêts de leur sécurité, ils doivent, immédiatement, mettre un terme aux exercices de guerre inutiles et sans effet; faute de quoi, ils seront, pleinement, responsables de toutes les conséquences qui pourraient en découler à l’avenir.

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT