Accueil » RPDC; Pour perpétuer l’art ancien de la Nation

RPDC; Pour perpétuer l’art ancien de la Nation

Par La Prospérité
0 commentaire

La Nation coréenne est homogène, fière de ses 5.000 ans et digne de sa culture brillante. La République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée en 1948 par le Généralissime KIM IL SUNG 1912-1994, berceau de la Civilisation Taedong-gang et de l’Esprit Paektu-san, Superpuissance politico-militaire et future Puissance économique prometteuse, NDLR);

  • a créé et enrichi le patrimoine musical reflétant le noble sentiment national
  • concentre, aujourd’hui, ses efforts continuels sur le développement de la tradition de l’art musical
  • s’intéresse, toujours, aux activités des établissements de recherche y compris l’Institut d’Instruments National et l’Institut de Danse Nationale de la Troupe d’Opéra Phi-badaMer de Sang», nom de l’Opéra créé par KIM IL SUNG lors de sa Résistance 1930-1945 pour dénoncer les atrocités du Japon -le plus ambitieux de l’expansion d’outre-mer dès sa création en agressant la Corée la plus voisine en 1592-1598 et stigmatisé Etat ennemi par la Charte de l’ONU du fait de ses crimes les plus graves contre l’Humanité commis pendant son occupation 1905-1945 manu militari en Corée tels que le système d’esclavage sexuel pour son Armée en mobilisant les 200 milles Coréennes et l’enlèvement de plus de 8,4 millions Coréens pour les travaux forcés ou pare-balles, etc.-, et adapté en 1971 par le Généralissime KIM JONG IL 1942-2011 pour annoncer l’ère de la Renaissance du 20ème siècle, NDLR).

Les troupes artistiques du niveau central dont la Troupe d’Etat d’Art National, et celles régionales se livrent aux activités variées de création de l’art national conformément à leurs caractéristiques et aux aspirations des spectateurs. Les spectacles combinant la musique instrumentale et celle vocale nationales stimulent la dignité et la fierté nationales du Peuple. Surtout, le solo vocal, le duo vocal, le chœur accompagné au kaya-gum (instrument à cordes fabriqué au 6ème siècle, NDLR) et d’autres formes représentant les chansons folkloriques aimées des Coréens s’attirent les éloges chaleureux des spectateurs.

On renforce, aussi, l’enseignement de la musique nationale. La Faculté de musique instrumentale nationale de l’Université de Musique et de Danse KIM Won Kyun (1917-2002; compositeur de l’Hymne national «Chanson de l’Amour pour le Pays» et Recteur de ladite Université, NDLR) de Pyongyang s’attire l’envie des candidats. Les établissements d’enseignement d’art musical, les palais et maisons de la culture des enfants, les écoles primaires et maternelles forment d’excellents musiciens de réserve en mettant en valeur l’identité nationale dans l’enseignement.

L’intérêt social à la musique nationale va croissant. Le Concours National de musique nationale du secteur artistique de masse tenu il y a quelques ans a manifesté l’aspect de l’art national en développement. En RPDC, il y a de nombreuses familles de musique nationale dignes de respect profond.

La tradition de la danse nationale se perpétue de génération en génération. On généralise la danse paysanne représentant la vie champêtre et la cérémonie folklorique, la danse avec accompagnement de jang-go (instrument de percussion fabriqué au 6ème siècle, NDLR) et d’autres danses folkloriques. La danse folklorique et le concert d’instruments de musique nationale exécutés par plusieurs centaines ou un millier et des centaines d’artistes soulèvent l’admiration générale.

La RPDC s’emploiera à continuer et développer la tradition de l’art national.

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT