Accueil » Sortie officielle de l’Union Sacrée de la Nation , 2023 : le CNARC de Mongo Lokonda déterminé pour la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi

Sortie officielle de l’Union Sacrée de la Nation , 2023 : le CNARC de Mongo Lokonda déterminé pour la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi

Par La Prospérité
0 commentaire

Les militantes et militants du Congrès National Africain pour le Réveil du Congo (CNARC), parti cher à Aimé-Pascal Mongo Lokonda, ont été fortement mobilisés à la sortie officielle de l’Union Sacrée pour la nation, le samedi 29 avril dernier, au stade de Martyrs. Une façon de réitérer leur engagement à soutenir les actions du chef de l’Etat et lui garantir un second mandat en vue d’instaurer davantage la paix, la sécurité et booster le développement de la République démocratique du Congo.

 Pour le Secrétaire général de cette formation politique, Alex Makabu Beyakalt, la manifestation du stade des Martyrs donne le coup d’envoi des joutes électorales. « Ne soyez pas distraits, nous irons aux élections et nous allons nous adonner tous pour un second mandat au chef de l’État Tshisekedi « , a-t-il souligné, avant d’ajouter que :  » C’est une chance pour nous Congolais de l’avoir à la tête du pays, il est une providence divine « . C’est la raison pour laquelle plus de deux cents partis politiques qui s’identifient à la vision du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ont effectué le déplacement de ce mythique stade kinois en vue de donner un message fort, disent-ils, pour les échéances électorales de décembre 2023. Et, le Congrès National Africain pour le Réveil du (CNARC) a réalisé une importante mobilisation de ses membres pour l’occasion.

 Alex Makabu Beyakalt réaffirme que la sortie officielle de l’Union sacrée représente le début des joutes électorales en République démocratique du Congo.

«Pour le CNARC, parti politique présidé et guidé par Aimé-Pascal Mongo Lokonda, le samedi 29 avril a été une occasion pour nous de démontrer notre majorité et de dire que nous sommes engagés pour les élections de 2023 à tous les niveaux. Soyez en sûr ! Il y aura bel et bien élections cette année», a déclaré Alex Makabu. Et de poursuivre :  » Cette grand-messe est une preuve. C’est une démonstration que l’Union Sacrée de la Nation est prête pour les élections. Nous sommes aujourd’hui en train de travailler pour le développement de la nation, afin d’assurer au peuple congolais le bien-être ».

 L’occasion faisant le larron, le secrétaire général du CNARC, Alex Makabu, a invité les Congolais à accorder un nouveau mandat au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, qui est déterminé à relever le pays et à l’emmener vers son développement.

«Le deuxième mandat que nous allons accorder au camarade Président de la République,  chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, c’est pour assurer au peuple congolais le vrai développement. Il n’y aura pas de parole, il y aura des actions concrètes parce que vous en avez déjà des preuves. Beaucoup d’actions ont été déjà posées. Et, à partir de 2024, il y aura beaucoup de bonnes actions qui vont faire que le développement de la RDC soit assuré et que le bien-être de la population tel que l’a souhaité le Feu Dr. Etienne Tshisekedi à travers le slogan le Peuple d’abord. C’est ça la perspective à laquelle nous sommes engagés. La donne va changer. C’est dire que ça ne sera plus le mode de gouvernance. Le Président de la République est très déterminé à relever et redresser ce pays pour son développement », a rassuré Alex Makabu Beyakalt.  

Jules Ntambwe

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT