Accueil » Tête-à-tête avec Anthony Blinken, Agression de la RDC : Félix Tshisekedi invite à des sanctions américaines contre le Rwanda

Tête-à-tête avec Anthony Blinken, Agression de la RDC : Félix Tshisekedi invite à des sanctions américaines contre le Rwanda

Par La Prospérité
0 commentaire

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été la tête d’une délégation restreinte congolaise ayant mené des discussions bilatérales entre la RDC et les USA, représentés par le Secrétaire d’Etat Antony Blinken.

Déroulés hier mercredi 14 décembre 2022, les échanges entre les deux parties ont porté sur la situation sécuritaire à l’Est de la RDC suite à l’agression injuste de la part des terroristes du M23 soutenus par le Rwanda.

A cette occasion, par la voix autorisée du Garant de la Nation, la RDC a sollicité du Gouvernement américain une implication plus forte dans la résolution de ce conflit notamment en prenant des sanctions contre le Rwanda qui soutient le M23.

Les deux parties ont réitéré leur soutien aux deux processus diplomatiques que sont : le processus de de Nairobi et la feuille de route de Luanda. 

Les deux pays exigent l’application sans condition des résolutions du mini-sommet de Luanda du 23 novembre instaurant un cessez-le-feu immédiat et le retrait du M23 des positions qu’il occupe en RDC.

Peter Ngoyi

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT