Accueil » Voiries, projets routiers et lutte antiérosive, ITPR : Muyaya et Gisaro annoncent une série d’avancées significatives

Voiries, projets routiers et lutte antiérosive, ITPR : Muyaya et Gisaro annoncent une série d’avancées significatives

Par La Prospérité
0 commentaire

Des routes modernes construites. Plusieurs voiries au jour d’aujourd’hui réhabilitées dans les normes requises. Plusieurs projets en phase d’exécution proprement dite. Voici en gros les réalisations à mettre à l’actif du Gouvernement de la République que dirige le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, en ce qui concerne le secteur des Infrastructures et Travaux publics. Lors d’un nouveau briefing co-animé hier avec Patrick Muyaya Katembwe, Ministre de la Communication et médias, Alexis Gisaro, Ministre de tutelle, a affirmé haut et fort que l’exécutif central met à l’œuvre des énergies nouvelles et reste déterminé à doter le pays des infrastructures dignes d’un pays-solution. Pour ce qui est des actions d’ores et déjà réalisées, le Ministre Gisaro a indiqué que pour, par exemple, le Projet Kinshasa zéro trou, les travaux ont atteint le finissage de la première phase, avec 86km de routes bitumées sur les 697km prévus pour l’ensemble de la Capitale.

Il a cité plusieurs avenues à ce jour réhabilitées notamment, OUA à Kintambo et Kasa-Vubu, au niveau du Grand marché ‘’Zando’’. Il a rassuré que des moyens seront bientôt disponibilisés pour la poursuite de la phase 2 de ce vaste projet, avec comme point de départ, la réhabilitation des avenue Oshwe, Macampagne, du Tourisme et de l’avenue Kulumba, qui partira de Masina/Siforco à l’avenue des Poids lourds dans la commune de Limete. Il a annoncé à la presse qu’un nouveau pont sera jeté sur la rivière N’djili, à la frontière Masina-Kingabwa, pour justement permettre un trafic fluide des passants. Alexis Gisaro a laissé entendre que dans les tout prochains jours et dans le même esprit novateur, une nouvelle route souteraine partira de l’échangeur de Limete jusqu’à l’aéroport international de N’djili. Question de mettre un terme au calvaire qui règne sur ce tronçon aux heures de pointe. «Je voudrais m’étendre sur Kinshasa zéro trou pour lever les équivoques. C’est un problème de réhabilitation, qui est un programme qui se veut être une ambition de notre Gouvernement et qui va continuer », a-t-il indiqué.

Toujours dans son intervention, le Patron des ITPR a indiqué qu’hormis de ce tableau, plusieurs autres projets d’envergure sont sur sa table et vont être lancés incessamment, avec l’appui des partenaires qui se sont déjà pointés pour la cause. Allusion faite notamment au Projet de désenclavement du Camp Luka. Poursuivant sa communication, il a mis un point d’orgue sur les préparatifs de 9èmes Jeux de la Francophonie, prévus fin juillet, et dont les travaux ont atteint 57% d’exécution. Il a rassuré, ici encore, qu’avant le jour j, tout sera fin prêt pour assurer le bon déroulement de cette grand-messe sportive des pays francophones. Il a profité de son passage pour exhorter la population à bannir les constructions anarchiques qui, a-t-il rassuré, sont à la base, pour la plupart, des inondations dans la capitale. Il a fait savoir que le Gouvernement, à travers son ministère, travaille en vue de la matérialisation du projet de désenclavement de Camp Luka, conçu pour permettre la jonction entre Kintambo et Selembao, à travers la construction d’une grande passerelle de près de 100mètres à la frontière entre les deux municipalités…

Pour le Ministre Muyaya, ceci prouve à suffisance combien le Gouvernement de la République, sous l’impulsion du Président Félix Tshisekedi, reste à l’œuvre pour répondre aux attentes des congolais.

La Pros.

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT