L’Association pour le développement et la reconstruction de la province de Lomami (ADRL), sous le guide de son président national, Junior Mudimbi Kabwende, a invité, lundi 10 mars dernier, la jeunesse lomamienne à rejoindre cette grande association qui prône le progrès pour tous. L’heure a sonné pour que la jeunesse se prenne en charge et pense à l’épanouissement de cette entité, conformément à la vision prônée par son président national.
« Rejoignez l’Association pour le Développement et la Reconstruction de la Province de Lomami (ADRL) et Transformez l’Avenir de Lomami. Voulez-vous faire partie d’une ONGD qui façonne un avenir meilleur pour la province de Lomami et au-delà ? L’ADRL vous invite à devenir un acteur clé dans la transformation socio-économique de notre communauté. Apolitique et dédiée au progrès, l’ADRL est le partenaire idéal pour ceux qui croient en un développement durable, à l’unité et au travail acharné », a-t-il déclaré
Pourquoi adhérer ?
‘‘En tant que membre de l’ADRL, vous aurez l’occasion unique de participer activement à des initiatives agricoles, d’élevage, de pêche et de pisciculture. Ensemble, nous pouvons assurer la sécurité alimentaire, réduire la pauvreté et créer des emplois. Rejoignez notre centre de formation qui propose des programmes en coupe et couture, journalisme, numérique et informatique. Nous préparons les jeunes de Lomami à devenir des leaders compétents et innovants dans leurs domaines respectifs. L’ADRL croit fermement en la solidarité. Nous nous engageons à encadrer les orphelins et les enfants de la rue pour leur donner un avenir prometteur, tout en offrant aux femmes-mères des formations pour apprendre un métier’’, a expliqué le président fondateur de cette organisation non-gouvernementale.
Et, en tant que partenaire de l’ADRL, poursuit-il : ‘‘vous contribuerez à des projets impactant et collaborerez avec des organisations partageant notre vision. Votre soutien renforcera notre capacité à réaliser des changements durables et à atteindre nos objectifs ambitieux’’.
Des valeurs de l’ADRL
L’ADRL place l’efficacité, la solidarité et la compétence au cœur de toutes ses actions. Ses emblèmes reflètent son engagement et sa détermination notamment : le coq : Symbole de l’éveil et de la reconstruction ; le maïs jaune : Représentation de la richesse et du développement ; la machette : Icône de l’agriculture, pilier de la croissance de cette entité.
Une mission nationale
Avec des activités présentes à Kinshasa et dans la province de Lomami, l’ADRL vise à étendre son champ d’action sur tout le territoire national. Elle reste ouverte aux partenariats et à l’implantation de bureaux de représentation pour atteindre ses objectifs communs.
Un appel à l’engagement
‘‘Il est temps de passer à l’action. Arrêtez de souhaiter et d’attendre – commencez à vous engager avec l’ADRL. Ensemble, nous pouvons transformer notre vie et notre communauté. Faites partie de cette aventure passionnante et laissez votre empreinte dans l’histoire du développement de la province de Lomami’’, a-t-il lancé, particulièrement aux jeunes.
La Pros.