Accueil » Agression Rwandaise en RDC, Nord-Kivu : une délégation mixte Gouvernement-Parlement à Goma

Agression Rwandaise en RDC, Nord-Kivu : une délégation mixte Gouvernement-Parlement à Goma

Par La Prospérité
0 commentaire

Comme connu de tous, la RDC est agressée par le Rwanda, sous le label du M23, où plusieurs localités du territoire de Rutshuru sont occupées par ces hors-la-loi, causant ainsi un déplacement massif de la population qui, par prudence, a jugé utile de quitter son milieu de vie. C’est dans ce cadre qu’une importante délégation mixte Gouvernement-Parlement a été dépêchée, le jeudi 3 novembre 2022, pour suivre de près la situation en vue de voir comment trouver d’éventuelles solutions, dans le sens où la situation humanitaire est précaire.

Chef de cette délégation, Gilbert Kabanda, Ministre national de la Défense et Anciens Combattants, a indiqué lors d’un entretien avec la presse que la mission de cette équipe dépêchée est double. A la fois, a-t-il dit, elle se penche sur les volets sécuritaire et humanitaire. Outre Gilbert Kabanda de la défense, il y a également dans cette délégation, Modeste Mutinga des Affaires humanitaires, Julien Paluku de l’Industrie, Désiré Birihanze, Muhindo Nzangi de l’Enseignement Supérieur et Universitaire ainsi que les membres du Parlement.

Accueilli par le chef de l’exécutif provincial, le Lieutenant-Général Constant Ndima Kongba, la délégation mixte a participé au conseil provincial de sécurité, après des échanges fructueux avec le gouverneur militaire ainsi que quelques acteurs œuvrant dans le monde humanitaire sur la situation des déplacés qui n’est pas bonne.

Guellord Risasi

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT