Accueil » « Poser des vraies questions pour avoir des vraies réponses »

« Poser des vraies questions pour avoir des vraies réponses »

Par La Prospérité
0 commentaire

Combien a gagné la communauté internationale dans le financement de la guerre et du terrorisme en Afrique au cours de la dernière décennie ?

Si l’objectif ultime du financement de la guerre et du terrorisme est de déstabiliser l’Afrique pour bien piller ses richesses naturelles, est-il impossible pour la communauté internationale de gagner honnêtement l’argent dans l’exploitation civilisée et non violente de nos ressources naturelles en Afrique ?

Le cycle macabre et infernal conçu par la communauté internationale qui consiste à éliminer, clandestinement ou par procuration, nos dirigeants noirs qui s’émancipent de leur domination, n’est-ce pas de la lâcheté ? Pourquoi ne pas ouvertement déclarer la guerre à l’Afrique qui se veut totalement libre et émancipée ?

Pourquoi les mouvements de terrorisme en Afrique se sont-ils accrus plus pendant le règne de Joe Biden (démocrate) que celui Donald Trump (républicain) ?

Pareil constat est fait pendant le règne d’Emmanuel Macron plus que celui de François Hollande. 

Pourquoi est-il admissible, sur la scène internationale, que les Etats-Unis et la France, pour avoir commis les forfaits de même nature, échappent naturellement aux sanctions qui sont automatiquement infligées aux autres Etats du monde? Qu’est-ce qui justifieraient cette impunité et cette justice à double vitesse?

 *N.B.*s

Chers frères africains, que rien ni personne ne nous interdise de réfléchir sur les vraies questions pour avoir les vraies réponses à nos problèmes !  

Jean Bosco Badibanga

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT