Accueil » AVIS A MANIFESTATIONS D’INTERET

AVIS A MANIFESTATIONS D’INTERET

Par La Prospérité
0 commentaire

SELECTION D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL CHARGE DE REALISER L’AUDIT ENVIRONNEMENTAL ET SOCIAL DE FIN PADMPME

N° Avis : AMI  ZR-UCP-PADMPME-365615 –CS-INDV

Source de financement : Banque mondiale, Crédit n°-6287-ZR[JS1]  

Date de publication : 5 juillet 2023

Date de clôture :  19 juillet 2023

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a obtenu de l’Association Internationale du Développement (IDA) un crédit d’un montant de 100 millions  de dollars américains, pour financer le Projet d’Appui au Développement de Micro, Petites et Moyennes Entreprises, dénommé PADMPME, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer  les paiements au titre  d’un contrat de services d’un «Consultant individuel chargé de réaliser l’audit environnemental et social de fin PADMPME » .

Au titre de services, objet de ce marché et sous l’autorité du Coordonnateur National du Projet PADMPME, le Consultant aura entre autres la charge (i) de réaliser un audit environnemental en vue d’avoir des informations précises sur la conformité de la mise en œuvre des activités des PME subventionnées par PADMPME avec les mesures agréées des instruments de sauvegarde environnementale et sociale à la fin des activités du projet PADMPME selon les PO/PB de la Banque mondiale et les lois et procédures de la République Démocratique du Congo ;  et (ii) de fournir une évaluation systématique, documentée, et objective de la manière dont les CGES/PGES, et autres instruments du projet ont été mis en œuvre.

Plus spécifiquement, il aura pour objectif de définir sur la base des défaillances constatées, un plan d’action de mise en conformité à travers la mise en œuvre des mesures correctives ainsi que des recommandations pertinentes pour la mise en œuvre de ces mesures correctives ; voire d’amélioration de la performance de toutes les parties dans la gestion des risques d’accident et sanitaires associés aux investissements du projet.

L’UCP-PADMPME invite les candidats individuels admissibles à manifester leur intérêt pour fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir des informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution de cette mission.

N.B. Pour être acceptables, les références (expériences) doivent être soutenues par des certificats de bonne fin de mission ou tout autre document pouvant attester de l’effectivité de la mission (ex : les lettres d’approbation du livrable final, Les extraits de contrat ne constituent pas les preuves de l’effectivité des prestations). Bien vouloir indiquer le nom du projet (ou Client), l’année de réalisation, la personne de contact, le montant du contrat, le nombre des bénéficiaires.

Le Consultant doit répondre au profil suivant :

  • Avoir la maîtrise de la langue française.

Un Consultant (Cabinet) sera sélectionné (e) selon la méthode de sélection de consultant individuel, telle que décrite dans le « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le financement de projet d’investissement (FPI) », édition du 1er juillet 2016, révisée  en novembre 2017, et en août 2018 en vertu du Nouveau Cadre de Passation des Marchés Publics (NCPM), et les « Lignes Directrices »  de la Banque mondiale sur la Prévention et la Lutte contre la Fraude et la Corruption dans les projets financés sur les Prêts de la BIRD, et les crédits et les subventions de l’IDA (datant du 1er juillet 2016), ainsi que les dispositions stipulées dans l’Accord de financement  applicables au projet.

Les Consultants individuels intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires, notamment sur les termes de référence, à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes de 9 à 16 heures locales (TU+1) ou sur le site web « www. padmpme.cd ».

Les manifestations d’intérêt écrites, en langue française, doivent être déposées à l’adresse ci-dessous, par courrier physique ou par courrier électronique (e-mail), au plus tard le 18 juillet 2023 à 16 heures (heure locale à Kinshasa) et porter clairement la mention ci-dessous : N° Avis : AMI  ZR-UCP-PADMPME-365615 –CS-INDV « Recrutement d’un Consultant individuel chargé de réaliser l’audit environnemental et social de fin PADMPME »

A  l’attention : Monsieur le Coordonnateur National du Projet PADMPME

Unité de Coordination du Projet d’Appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises,

« UCP/PADMPME »

Sise, Croisement des avenues Lemarinel et Kisangani n°9-11, Immeuble SOFIDE (en face du Collège Boboto),

Téléphone (+243) 81 87 24 937

Email : padmpme@padmpme.cd ; cpm@padmpme.cd.

à Kinshasa/Gombe, en République Démocratique du Congo

Le Coordonnateur National


 [JS1]

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT