Accueil » AVIS A MANIFESTATIONS D’INTERET

AVIS A MANIFESTATIONS D’INTERET

Par La Prospérité
0 commentaire

Services de consultant : Recrutement de trois (3) consultants individuels chargés de réaliser l’enquête de base sur l’offre de formation en gestion des risques environnementaux et sociaux (GRES) dans les villes de Kinshasa, Kisangani et Lubumbashi

N° de Don               :  IDA D1770-ZR du 13 juin 2017

Numéro de l’Avis  : AMI n° 029/MINRHE/UCM/EASE/2023/SC

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : « Recrutement de trois (3) consultants individuels chargés de réaliser l’enquête de base sur l’offre de formation en gestion des risques environnementaux et sociaux (GRES) dans les villes de Kinshasa, Kisangani et Lubumbashi ».

Les trois (3) consultants individuels devront globalement réaliser une enquête de base, c’est-à-dire un état des lieux de la GRES en République Démocratique du Congo, en relevant les forces, faiblesses et les opportunités devant éclairer les discussions lors de l’atelier de développement de l’offre de formation en GRES. Ils devront spécifiquement (i) Identifier et/ou définir les fondamentaux de la GRES, (ii) Identifier les personnes à interroger, (iii) Certifier la demande de formation et des débouchés en GRES, et (iv) Evaluer les forces, faiblesses et opportunités du développement de l’offre de formation en GRES.

Les termes de référence (TDR) détaillés de la mission sont disponibles sur le site web suivant : www.ucmenergie-rdc.com.

L’Unité de Coordination et de Management des Projets du Ministère des Ressources Hydrauliques et Électricité (UCM) invite les Consultants individuels (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants individuels intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour fournir des Services.

Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :

  1. Avoir au minimum un doctorat dans le domaine des sciences humaines
  2. Avoir une expérience de recherche avérée et une capacité à entreprendre une enquête
  3. Avoir une expérience avérée dans le développement de programmes d’études, les compétences ou l’amélioration de la formation est hautement souhaitable 
  4. Avoir de préférence une expérience dans le développement international 
  5. Avoir la maîtrise du français

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Le Consultant devra joindre à sa candidature la lettre de motivation (en précisant la ville concernée) et le curriculum vitae ainsi que les copies des diplômes, attestations et certificats illustrant ses qualifications et références dans des missions comparables.

L’attention des Consultants intéressés est attirée sur le paragraphe 1.9 des directives : « Sélection et Emploi de consultants par les Entrepreneurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID, Edition janvier 2011, version révisée en juillet 2014 », relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflits d’intérêts applicables.

Un consultant sera sélectionné selon la méthode de sélection agréée pour des Consultants individuels telle que décrite dans les directives.

De plus amples informations peuvent être obtenues à l’adresse ci-dessous tous les jours ouvrables pendant les heures de bureau, c’est-à-dire de 9h00 à 16h00.

Les manifestations d’intérêt rédigées en langue française doivent être remises par écrit à l’adresse ci-dessous (en personne, ou par courrier, ou par télécopie, ou par courrier électronique) avant le vendredi 21 juillet 2023 et porter clairement la mention : « AMI n° 029/MINRHE/UCM/EASE/2023/SC – Recrutement de trois (3) consultants individuels chargés de réaliser l’enquête de base sur l’offre de formation en gestion des risques environnementaux et sociaux (GRES) dans les villes de Kinshasa, Kisangani et Lubumbashi »

L’adresse est :

Unité de Coordination et de Management des projets du ministère des Ressources Hydrauliques et Electricité (UCM)

1022, Avenue des Forces Armées de la RDC (ex-Avenue du Haut Commandement)

Concession Zimbali & Gombe River

2ème étage du bâtiment à usage administratif

Commune de la Gombe

Kinshasa

République Démocratique du Congo

Tél : +243 84 782 4066
E-mail :
procurement@ucmenergie-rdc.com 

Etienne MUANZA KANYINGILA

Coordonnateur a.i

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT