Accueil » Bombardement des camps des déplacés de Mugunga : Deux parents en soins intensifs pendant que leurs enfants ont été inhumés à la nécropole de Kibati

Bombardement des camps des déplacés de Mugunga : Deux parents en soins intensifs pendant que leurs enfants ont été inhumés à la nécropole de Kibati

Par La Prospérité
0 commentaire

M. Fidèle SINAMENYE

Deux parents de différentes familles se trouvent encore aux soins intensifs alors que leurs enfants ont été inhumés mercredi 15 mai dernier.  En effet, le bilan de 35 cas de décès et de plusieurs blessés reste provisoire. Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général Peter Cirimwani a procédé aux inhumations de toutes les victimes de cette tragédie du camp de Mugunga. 

Entretemps, le journaliste Israël Mutombo a communiqué par son compte X, le rapport de ses visites et les témoignages de cette tragédie du vendredi 3 mai dernier, rendus par deux blessés de ce bombardement. Il s’agit d’un père de famille qui s’appelle Fidèle Sinamenye âgé de 34 ans, et de Mme Mapendo, une mère de quatre enfants.

M. Fidèle Sinamenye, est un enseignant et père de deux enfants dans la localité Kilulu. Pour rappel, en avril dernier à la suite des attaques du M23, il a abandonné son milieu de vie pour se réfugier à Saké. Il s’est de nouveau déplacé à Mugunga avec ses deux enfants pour échapper aux atrocités du M23.

Fort malheureusement, lors de l’explosion de la bombe larguée par les rebelles du M23, ses deux enfants ont été pris au piège. Il a décidé de les secourir alors qu’ils étaient touchés par les éclats d’obus. Sa fille de 4 ans en est sortie avec une blessure au bras droit tandis que l’autre a été touchée à la hanche. Lui-même blessé au bas ventre et au pied gauche. Ils ont été conduits à l’hôpital CBCA/NDOSHO et placés aux soins intensifs. Les deux filles vont succomber à leurs blessures deux jours plus tard.

Mutombo a également visité une femme mariée répondant au nom de Mme Mapendo qui a fui au début du mois de février pour se mettre à l’abri à Saké avant de se réfugier au camp de Mugunga. Portant une grossesse à terme, elle a donné naissance à un enfant dans même camp des déplacés.

La bombe du mercredi dernier a blessé son bébé et un autre enfant qui en sont morts. Tandis que la maman et le troisième enfant en sont sorti grièvement blessés. Abed-négo Ibanda

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT