Accueil » En route pour les IXès de la Francophonie

En route pour les IXès de la Francophonie

Par La Prospérité
0 commentaire

Avec le Président Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, la RDC s’est engagée dans un vaste programme de développement et de construction des nouvelles infrastructures sportives d’abord et avant tout pour le bien-être de la jeunesse congolaise.

Le gouvernement que dirige le Premier Ministre Sama Lukonde mobilise des ressources financières importantes pour finaliser les travaux de construction de ces infrastructures au plus tard en avril 2023, ce qui nous donne le temps nécessaire, soit trois mois avant les Jeux, pour faire les simulations requises afin de nous assurer d’accueillir les athlètes dans des conditions optimales et sécuritaires.

Ces nouvelles infrastructures sportives, y compris le village qui est en construction autour du stade Tata Raphaël, serviront par la suite à la mise en place d’un projet important pour la jeunesse congolaise. 

Il s’agit d’un projet de mise en place des Jeux de la RDC, à l’instar des Jeux du Canada, qui mettront en compétition les jeunes des vingt-six provinces chaque année, pour renforcer l’unité et la cohésion nationale.

Un modèle économique et social rationnel, après les Jeux de la Francophonie, qui vise à rentabiliser tous ces investissements importants qui sont consentis et qui s’inscrit dans la volonté du Chef de l’Etat d’offrir des meilleures opportunités et perspectives de carrière internationale aux jeunes Congolais. IKN

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT