Accueil » Essentiellement au service du peuple, Kinshasa : l’APP, parti cher à M. Jean-Albert Ekumbaki voit officiellement le jour

Essentiellement au service du peuple, Kinshasa : l’APP, parti cher à M. Jean-Albert Ekumbaki voit officiellement le jour

Par La Prospérité
0 commentaire

C’est déjà officiel !  L’Action pour le peuple, APP, en abrégé, formation politique chère au Secrétaire général de l’actuel gouvernement, Jean-Albert Ekumbaki, vient finalement de voir le jour de manière officielle. La cérémonie a eu lieu hier, dimanche 5 février 2023, à l’hôtel Béatrice, dans la commune de la Gombe, sous le calicot de son autorité morale, M. Jean-Albert Ekumbaki, et en présence de tous les membres cofondateurs du parti, des militantes et militants ainsi que des invités de toute marque.

Déjà, dès sa création, ce parti politique sociale-démocrate s’aligne derrière le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et confirme son appartenance à la grande machine Union sacrée de la nation. Dans son discours à l’occasion la cérémonie de la sortie officielle, l’autorité de référence de l’APP a, d’entrée de jeu, commencé par féliciter tous les membres cofondateurs du parti pour le travail abattu jusqu’à ce stade, avant de signifier que lui et son parti, l’APP, se donneront la tache de travailler sans relâche, avec les autres formations politiques de l’Union sacrée de la nation, pour donner un deuxième mandat au Chef de l’Etat.

« Ce jour est un jour historique parce qu’une étoile s’est détachée pour prendre l’envol dans la constellation dans le paysage politique congolais. Un parti au service du peuple. Félicitations à tous les camarades qui ont participé à la naissance de ce parti. Tout ce que je peux vous dire, c’est que vous êtes baptisés à un moment très historique, l’année 2023, une année où l’APP avec d’autres formations de l’Union sacrée, nous allons tout faire pour la reconduction du mandat du Président de la République, et avec Dieu, nous y arriverons », a-t-il indiqué.

Aux membres cofondateurs du parti, il les a conviés à s’activer, chacun dans son domaine d’action, pour l’accomplissement des objectifs assignés du parti.  « Maintenant que vous êtes investis, je prie mon Dieu pour que nous puissions atteindre les objectifs du parti », leur disait-il.

Pour lui, le slogan ‘’Parti au service du peuple’’ n’est nullement un hasard mais, au contraire, cette inspiration vient de la vision chère du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ‘’qui prône le peuple d’abord’’. Et, pour y arriver, a-t-il dit, il faut un instrument pour servir ce peuple, et cet instrument, clarifie l’autorité de référence, c’est l’APP.

Tout, pour l’intérêt du peuple

Pour sa part, M. Ngandu Diemo, président national du parti, s’est appesanti sur Les raisons et les motivations qui ont poussé à la création de ce parti. Il a fait savoir que ces raisons liées aux valeurs universelles d’amour, de liberté, de justice, de paix, de progrès, de qualité et de solidarité, à l’idéal d’assurer la RDC un développement harmonieux et idéal, à la prise de conscience des mœurs positives, à la renaissance d’un Etat prospère…

En bon parti qui prône la social-démocratie, l’APP s’érigera en tremplin pour assurer la promotion et le respect de la démocratie, la consolidation d’un Etat de droit, la protection de l’indépendance de la souveraineté ainsi que la souveraineté du territoire national, confirme le président du parti. Bref, cette formation politique vient pour œuvrer au bien-être des congolais.

Il y a lieu de souligner que cette cérémonie a eu lieu en présence de quelques membres du gouvernement, des députés nationaux et provinciaux membres de l’Union sacrée de la Nation et d’autres invités.

Fidel Songo

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT