Miteko Kapenga Stanis, l’Initiateur de la FOMIKAS
La vision d’un homme selon le cœur de Dieu pour transformer sa communauté
*Lubao, un territoire riche en potentiel et en ressources, a longtemps attendu un leader visionnaire pour stimuler son développement et réaliser son plein potentiel. Cet homme providentiel, Miteko Kapenga Stanis, se présente comme un choix divin, un David moderne, prêt à affronter les défis et à conduire sa communauté vers un avenir meilleur.
La Fondation Miteko Kapenga Stanis, FOMIKAS en sigle, dirigée par cet homme d’exception qui incarne l’espoir et la détermination nécessaires pour transformer Lubao en un modèle de progrès et de prospérité.
Inspiré par le principe biblique « apprends-moi à pêcher », il met ainsi l’accent tout particulier sur l’autonomisation des habitants de Lubao, en leur fournissant des outils et ressources nécessaires afin qu’ils deviennent rapidement des rapidement de leur propre développement.
Son approche novatrice consiste, en effet, à encourager l’éducation, la formation professionnelle et l’entrepreneuriat local, afin de créer des opportunités économiques durables pour les habitants de Lubao.
En s’appuyant sur les richesses naturelles de ce grand territoire, Miteko Kapenga Stanis vise, à l’en croire, à stimuler l’agriculture, l’industrie et le tourisme, en créant ainsi des emplois et améliorant les conditions de vie de la population.
La vision de Miteko Kapenga Stanis pour Lubao s’inscrit dans celle du Président national de l’UDPS, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui reconnaît en lui, toutes les caractéristiques d’un partenaire précieux pour la mise en œuvre du projet de société de ce parti phare dans cette partie du pays.
Cette collaboration témoigne, une fois de plus, la confiance accordée à Miteko Kapenga Stanis et la reconnaissance de son leadership exceptionnel.
A travers ses actions concrètes et son engagement sans faille, il incarne les qualités d’un leader inspirant et charismatique. Son dévouement envers le peuple de Lubao est évident dans chaque initiative qu’il entreprend.
Sa capacité à mobiliser et à unir les communautés autour d’un objectif commun est un exemple à suivre pour tous les leaders congolais.
Il est bien plus qu’un simple homme politique. Il est un visionnaire, un bâtisseur et un catalyseur du développement pour Lubao.
Grâce à sa fondation et à son leadership inspirant, il ouvre la voie à un avenir prometteur pour cette région autrefois négligée.
Le Congo a besoin des leaders, tels que Miteko Kapenga Stanis, qui mettent le peuple au premier plan et œuvrent pour son changement positif et durable.
Célestin Lubo