Accueil Nation MSC : 26 représentants provinciaux de la Communauté Musulmane signent leur adhésion au parti

MSC : 26 représentants provinciaux de la Communauté Musulmane signent leur adhésion au parti

Par La Prospérité
0 commentaire

Les représentants de la Communauté musulmane de 26 provinces signent leur adhésion au Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC) de L’Honorable Laurent Batumona. L’Autorité Morale du MSC a reçu dans son bureau de travail cette délégation conduite par l’Imam Moustapha Kabeya,  Représentant Légal adjoint de la communauté islamique. Il a saisi l’opportunité que représentent toutes les sciences sociales qui indiquent que c’est la communauté musulmane qui détient le monopole de la cité. ‘’En tant que leaders provinciaux, ils vont sensibiliser la population musulmane pour accompagner la vision de l’Honorable Batumona et faire adhérer massivement les musulmans des provinces à l’idéologie du MSC’’. L’objectif principal de cette séance de travail tel que révélé à la presse était aussi de remercier le leader Laurent Batumona  pour son attachement inconditionnel à la vision salutaire du  Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, d’abord et ensuite, lui présenter les représentants de toutes les provinces de la République pour signer en marge  des assises du Conseil national de l’Islam l’adhésion de la communauté musulmane au Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC).

Laurent Batumona les a remerciés pour cette initiative d’adhérer au Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC), de soutenir et d’être derrière Félix Tshisekedi pour sa vision de développement pour la République démocratique du Congo.   ‘’Le Président de la République, Félix Tshisekedi s’est fixé comme objectif de relever le niveau de la sécurité, le développement et la consolidation de la paix dans notre pays’’, a dit Laurent Batumona indiquant que les fruits de cette initiative commencent à se faire sentir.  Au MSC, a-t-il ajouté : «Nous nous sommes fixés l’objectif de changer positivement la RDC pendant ce mandat malgré le freinage de deux ans. Il faut lui accorder un deuxième mandat quitte à ce que d’ici 2023 les Congolais se sentent tous interpelés au développement du Pays».  Par son mot d’honneur, Laurent Batumona a déclaré aux leaders de la communauté musulmane de 26 provinces que : ‘’Je compte sur vous parce que en adhérant au MSC, vos revendications seront compris que lorsque vous serez nombreux à l’Assemblée nationale. Engagez-vous dans la mobilisation et exprimer vos ambitions pour la députation nationale ou provinciale sous le label du MSC’’.

Dans leur réplique on ne peut plus déterminant, les représentants ont exprimé leur déception dont ils ont été victime ailleurs malgré des âpres travaux abattus sur le terrain de sensibilisation et mobilisation. Pour nous les Imams : ’’ Nous sommes droits dans la sincérité pour soutenir le MSC. Nous constatons que nous sommes dans les bonnes mains et nous tiendrons la visibilité du MSC. La simplicité qui vous caractérise, la bravoure, votre courage et votre persévérance constituent pour nous les musulmans le symbole d’un dirigeant patriote’’, a soutenu l’imam Moustapha Kabeya.

Les leaders provinciaux de la communauté musulmane ont exprimé à cœur joie leur observation de depuis des lustres le cursus politique de Laurent Batumona pour les activités politiques de son parti politique le MSC, son engagement pour l’intérêt de la nation congolaise, son attachement ainsi que sa fidélité aux cotés de Félix Tshisekedi témoignent à suffisance qu’il est parmi ceux qui ont la passion de la RDC pour son devenir. ‘’Pour nous les musulmans représentés ici, Laurent Batumona est un modèle pour son sens élevé de responsabilité. C’est ce qui a motivé notre choix à adhérer à son Parti le MSC. Il est compté pour ses valeurs sures pour donner du tonus aux actions du parti et aux actions du Président de la République, Chef de l’Etat que nous soutenons pour son combat de la sécurité avec les Fardc et enfin, pour le bien-être du peuple congolais’’, soutiennent-ils.

La Pros.

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT