Accueil Uncategorized Rompre les relations diplomatiques entre la RDC et le Rwanda, Fayulu insiste

Rompre les relations diplomatiques entre la RDC et le Rwanda, Fayulu insiste

Par La Prospérité
0 commentaire


Marc Perelman, journaliste à France 24 et Christophe Boisbouvier, journaliste à la RFI ont interviewé Martin Fayulu sur la situation désolante entre la République démocratique du Congo et le Rwanda, justement sur des violences continues, des accusations mutuelles entre ces deux pays.
Des questions suivantes ont été posées : Le président Félix Tshisekedi fait-il ce qu’il faut par rapport à ce problème ? Est-ce qu’il faut rompre les relations diplomatiques entre la RDC et le Rwanda ? Que faire en attendant le renforcement des FARDC ?
«Tshisekedi a annoncé l’agression de son ami, celui qui a réussi à le placer au pouvoir», répond-il.
Martin Fayulu condamne,  d’une part,  Félix Tshisekedi d’avoir accepté le deal concocté par Kagame et Kabila pour le placer au pouvoir et le peuple congolais de n’avoir pas respecté la vérité des urnes. Selon lui, le Congo serait bien géré différemment s’il avait rejeté ce deal, les guerres atroces que le Rwanda impose à la RDC n’existeraient pas. Il considère ceci comme étant l’élément déclencheur de ces agressions redondantes.

Fayulu affirme que c’est par ce deal que Félix s’est fait avoir davantage d’où cette situation malencontreuse.
 «Aujourd’hui parce qu’il ne peut plus rien faire, Félix adopte mon langage que j’ai depuis une dizaine d’années que c’est Kagame, la source de nos malheurs ».
Fayulu suggère avec insistance la rupture des relations diplomatiques entre la RDC et le Rwanda. Il propose à ce qu’on puisse renvoyer d’ici et l’ambassadeur rwandais et du Rwanda l’ambassadeur congolais, apporter cette affaire entre les mains de l’Union Africaine et aux Nations Unies.
«Kagame est à la base de la balkanisation économique du Congo, on doit lui demander de retirer ses troupes. Si nous voulons un renfort, nous devons nous adresser aux pays partenaires, les vrais du Congo pour combattre l’agression».

Florence Meta

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT