Accueil » 22  ans et après ?

22  ans et après ?

Par La Prospérité
0 commentaire

La Prospérité forever…

Bjr, mon frère, MARCEL NGOYI. K.

Merci bcp pour tous les services. Que DIEU vous bénisse richement . . . . . . . . .     FELICITATIONS pour les 22 ANS de carrière dans votre métier. Que L ‘ ETERNEL s ‘ en occupe davantage. Merci.    COURAGE, PERSEVERANCE et ENDURANCE.

Révérende sœur Godelive Muntumpe (Canada)

 

Bon anniversaire mon. Frère. Que le Seigneur vous protège et vous bénisse ave  toute votre famille. Jean Muteba

Heureux anniversaire…22 ans, ce n’est pas peu; vous êtes à féliciter,  cher aîné. Que Dieu vous accorde tout ce dont vous aurez besoin dans ce parcours de combattant pour que par votre management visionnaire et éclairé, « La Prospérité » (en dur comme en ligne) soit toujours Prospère au nom de Jésus-Christ. C’est,  à la fois,  mon vœu et ma prière.

Longue vie à » La Prospérité », à vous son Boss ainsi qu’à tout son personnel !

Dieumerci Kanda

Félicitations, et allez plus loin. Alain Musengie

Le PAM  apporte une aide nutritionnelle aux personnes isolées par les conflits dans l’est de la RDC

Pour la première fois en quatre mois, le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies a fourni une aide alimentaire et nutritionnelle vitale au territoire de Rutshuru, dans l’est de la République démocratique du Congo, où plus de 28 000 enfants malnutris, femmes enceintes et mères allaitantes ne recevaient plus d’aide nutritionnelle en raison des restrictions d’accès dues à la recrudescence de la violence.

Avec le soutien des autorités de Goma et d’autres acteurs, le PAM a pu livrer 26 tonnes d’aliments nutritifs spéciaux à 8 000 enfants souffrant de malnutrition aiguë, aux femmes enceintes et aux mères allaitantes dans 12 centres de santé du territoire de Rutshuru. 

 »Nous espérons qu’il s’agit d’un tournant, les livraisons sont une première étape importante à un moment où des milliers de familles ont été contraintes de fuir leurs maisons dans des zones difficiles d’accès – n’ont que peu ou pas d’accès à des aliments nutritifs », a déclaré Wilfred Nkwambi, chef du bureau de zone du PAM à Goma. « Il est crucial que toutes les personnes dans le besoin aient un accès complet, sûr et sans entrave à l’aide humanitaire. »

La République démocratique du Congo est l’un des 15 pays au monde présentant les taux les plus élevés de malnutrition aiguë chez les enfants. On estime que 2,8 millions d’enfants de moins de cinq ans et 2,2 millions de femmes enceintes ou allaitantes souffrent de malnutrition aiguë. En outre, environ 45 % des décès d’enfants de moins de 5 ans sont directement ou indirectement liés à la malnutrition.

En République démocratique du Congo, on estime que 26,4 millions de personnes sont en situation d’insécurité alimentaire, en grande partie à cause due aux  conflits, des déplacements massifs de population et de la faible production agricole.

Le PAM a besoin de 627,3 millions de dollars en 2023 pour répondre aux besoins alimentaires et nutritionnels croissants dans le pays, notamment en intensifiant l’assistance vitale aux personnes déplacées à l’intérieur du pays et aux rapatriés dans l’est de la République démocratique du Congo. Des fonds sont nécessaires pour aider les enfants à avoir accès à des aliments nutritifs par le biais de programmes d’alimentation scolaire, de services de nutrition et de soutien aux activités de subsistance.

A l’occasion du 22ème anniversaire de l’existence du quotidien La Prospérité, fruit de la sueur de votre front et de votre intelligence pratique appliquée avec une auto-discipline de fer sans relâche jour après jour, année après année, jusqu’à ce jour du 22ieme anniversaire,moi , Fidèle Ngandu Ngandu Gafi,l’un des nombreux témoins oculaires de votre ascension et l’un de vos collaborateurs occasionnels par moment,je ne peux que m’acquitter de ce double devoir, d’une part, vous adresser mes très sincères félicitations pour votre assiduité exemplaire,et d’autre part, vous souhaiter encore une meilleure continuation sur cette même lancée de neutralité positive dans la diffusion des informations. Que l’Éternel qui veille sur Le Grand Congo en dépit des attaques sempiternelles de nos ennemis, veille aussi particulièrement sur La Prospérité, devenu quasi un patrimoine national. Merci bien Mr Marcel.

Fidèle Ngandu Ngandu Gafi,

Journaliste, Editeur et Ecrivain – poète.

Georges Kibambe 

Toutes nos Félicitations pour les 22 ans du Quotidien La Prospérité. Bravo et tenir tjrs  pour mieux informer. Longue vie au Quotidien.

Noël Tshiani

Joyeux anniversaire à la Prospérité et félicitations à son Fondateur ! Pleins succès et longue vie !

Mon frère,

Je souhaite un joyeux anniversaire à toi et à notre quotidien pour les 22 ans d’existence et de service public.

Tenir un journal digne de ce nom pendant plus de deux décennies, dans les conditions qui sont les nôtres n’est pas donné à tout le monde !

Votre exemple m’inspire à votre égard : estime, considération ,et surtout un inconditionnel soutien.

Que Dieu continue à te bénir et à te protéger.

Vous êtes dorénavant un patriarche dans le secteur médiatique 🙋

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT