Accueil » Augustin Kabuya : ‘’Même si aujourd’hui Fayulu me dit qu’il va soutenir le Chef de l’Etat, je vais le recevoir »

Augustin Kabuya : ‘’Même si aujourd’hui Fayulu me dit qu’il va soutenir le Chef de l’Etat, je vais le recevoir »

Par La Prospérité
0 commentaire

Augustin Kabuya à la rencontre des leaders de l’AAAP

Laurent Batumona, Président de l’AAAP

Tryphon Kin-kiey Mulumba, Porte-parole de l’AAAP

Henriette Wamu, Leader des Femmes de l’AAAP

*Le Secrétaire Général de l’UDPS, monsieur Augustin Kabuya a reçu en audience ce mercredi, 20 septembre 2023, dans la soirée, au siège de l’UDPS, le Regroupement politique Alliance des Acteurs Attachés au Peuple (A.A.A.P) dont la délégation était composée, entre autres : de Laurent Batumona, Kin -kiey Mulumba, Henriette Wamu, Michel Bongongo, du Député National et Président du Caucus de Députés du Nord-Kivu, l’Honorable Singoma Mwanza Hamisi.

Au bout d’une trentaine de minutes de leur entretien à huit clos, le Chef de l’exécutif national de l’UDPS et ses hôtes ont donné, devant la presse, leurs points de vue en rapport avec cette rencontre politique.

Première personne à prendre la parole, monsieur Tryphon Kin-kiey Mulumba, porte-parole de la délégation. 

« Notre Candidat qui doit triompher c’est le Président, Félix Antoine Tshisekedi Avec l’UDPS, nous avons les mêmes intérêts, nous sommes une même famille. Raison pour laquelle nous sommes venus voir le haut patron du Parti Présidentiel pour réaffirmer notre position à soutenir le Chef de l’État pour sa réélection en étroite collaboration avec son parti politique « , a-t-il soutenu.

A  son tour, celui dont on appelle affectueusement le  » Muana bute du Chef de l’Etat » a circonscrit cette réception en ces termes.

 » Je suis le responsable de l’UDPS, la famille politique du Chef de l’État. Comme nous le disons, la maternité politique de son Excellence Monsieur le Président de la République s’appelle l’UDPS.

(…) Depuis le 26 août dernier, nous lui [le Président Félix Tshisekedi : ndlr) avons renouvelé notre confiance pour un second mandat de 5 ans à la tête du parti et nous lui avons désigné Candidat Président. C’est dans ce contexte que nos frères et sœurs de AAAP ont choisi, eux aussi, Félix TSHISEKEDI comme leur candidat pour le prochain scrutin présidentiel. Il est donc de bon aloi que je les reçoive et discute avec eux afin de voir ce qu’on peut faire ensemble dans les jours à venir (…)

En tant que Secrétaire Général de l’UDPS, je ne peux pas fermer la porte à toute personne ou entité politique qui désigne comme candidat Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI à l’élection présidentielle de 2023″.

Question :  » Aux yeux de l’opinion publique, vous êtes considéré comme Rassembleur, parce qu’il  faut le dire, à l’orée des élections de décembre prochain, plusieurs partis et Regroupements Politiques gravitent autour de l’UDPS et du Président de la République Félix Tshisekedi.  Monsieur le Secrétaire Général de l’UDPS, c’est quoi votre secret ? 

Augustin Kabuya Tshilumba ( AKT) répond : Non, il n y a pas un secret quelconque! C’est un problème de prise de conscience devant chaque événement politique. Moi, je vois très mal que celui qui est venu vers l’UDPS et qui fait allégeance au Chef de l’État puisse rencontrer la résistance de notre part; ça sera de l’irresponsabilité. Nous sommes très ouvert   pour recevoir tout le monde. Même si aujourd’hui Fayulu me dit qu’il veut soutenir le Chef de l’Etat, je vais le recevoir », fin de citation.

Source : Hervé Liberté Plus

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT