Accueil » Avis Spécifique de Passation de Marchés

Avis Spécifique de Passation de Marchés

Par La Prospérité
0 commentaire

APPEL D’OFFRES

Services physiques

(Procédure à Deux Enveloppes)

Sélection d’un prestataire en charge de l’organisation matérielle/logistique (supports) de la Formation en Initiative Personnelle (FIP) au profit des femmes micro-entrepreneures dans les villes ciblées par le Projet TRANSFORME/RDC

Maître d’Ouvrage:Ministère de l’Entrepreneuriat des Petites et Moyennes Entreprises / Projet d’Autonomisation des Femmes Entrepreneures et mise à niveau des PME pour la Transformation Économique et l’Emploi (TRANSFORME/RDC)
Pays:République Démocratique du Congo (RDC)
Projet:Projet d’autonomisation des femmes entrepreneures et mise à niveau des PME pour la Transformation Économique et l’Emploi « TRANSFORME/RDC »
Titre du Marché:Sélection d’un prestataire en charge de l’organisation matérielle/logistique (support) de la Formation en Initiative Personnelle (FIP) au profit des Femmes micro-entrepreneures dans les Villes ciblées par le Projet TRANSFORME/RDC
Prêt/Crédit/Don No:Don IDA-E0280-ZR et Crédit IDA-71010-ZR
Appel d’Offres No:ZR-TRANSFORME-381806-NC-RFB
Emis le:25 Janvier 2024

1.        Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a obtenuun financement de la Banque mondiale pour financer le coût du Projet d’autonomisation des femmes entrepreneures et mise à niveau des PME pour la transformation économique et l’emploi «TRANSFORME/RDC» et a l’intention d’utiliserune partie de ce financement pour effectuer les paiements prévus au titre du marché de « Sélection d’un prestataire en charge de l’organisation matérielle/logistique (support) de la Formation en Initiative Personnelle (FIP) au profit des Femmes micro-entrepreneures dans les Villes ciblées par le Projet TRANSFORME/RDC ».

2.        L’Unité de Coordination du Projet d’Autonomisation des Femmes Entrepreneures et mise à niveau des PME pour la Transformation Économique et l’Emploi (UCP/TRANSFORME/RDC) invite, par la présente, les Soumissionnaires de pays éligibles à soumettre des Offres sous pli fermé, pour la réalisation de prestations ayant pour objectif : Organisation matérielle/logistique (supports) de la Formation en Initiative Personnelle (FIP) au profit des femmes micro-entrepreneures.

3.        Les services sollicités dans le cadre de cette mise en concurrence internationale par appel d’offres sont répartis en trois (3) LOTS DISTINCTS constituant trois (3) MARCHES DISTINCTS :

  • Lot 1 (Zone Ouest) : Villes de Kinshasa et Matadi (cible : 9 600 femmes entrepreneures et durée : 6 mois) ;
  • Lot 2 (Zone Centre) : Villes de Mbuji-Mayi et Kananga (cible : 9 600 femmes entrepreneures et durée : 6 mois) ;
  • Lot 3 (Zone Est) : Villes de Goma, Bukavu et Bunia (cible : 12 800 femmes entrepreneures et durée : 6 mois).

            La cible totale est de 32 000 femmes entrepreneures et les prestations seront réalisées simultanément dans toutes les villes sélectionnées.

4.        Les exigences en matière de qualifications sont : (i) Être une Firme et ou une ASBL/ONG spécialisée dans l’organisation des formations/évènements comme cœur de métier (Critère éliminatoire) ; (ii)Avoir une expérience générale d’au moins dix (10) ans, dont au moins cinq (5) ans dans l’organisation et la tenue de sessions de formation/évènements/séminaires avec de nombreux participants ; (iii) Prouver au moins trois (3) missions (références) récentes et réussies en logistiques similaires financées par les bailleurs des fonds bi-multilatéraux notamment la Banque mondiale, la BAD, les Nations Unies ou un autre bailleur de ce type au cours des dix (10) dernières années  et (iv) Avoir de l’expérience en Afrique subsaharienne, notamment en RDC constitue un atout.

Le personnel clé doit disposer des personnes suivantes : Un(e) chef(fe) de mission, Un(e) Expert(e) en logistique (support) et Un(e) Expert(e) en informatique-programmeur.

5.        La procédure de passation de marchés sera conduite par mise en concurrence internationale par Appel d’Offres tel que défini dans le « Règlement des Passation de Marchés de la Banque mondiale pour les Emprunteur de FPI » édition de juillet 2016, révisée en novembre 2017, juillet 2018, en novembre 2020 et en septembre 2023(« le Règlement de Passation des Marchés »), et est ouvert à tous les Soumissionnaires éligibles comme défini dans le Règlement de Passation des Marchés.

6.        Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations supplémentaires de l’UCP/TRANSFORME-RDC, Attention : Monsieur le Coordonnateur National, Alexis MANGALA NGONGO, E-mail : transforme@transforme.cd (avec copie à cpm@transforme.cd) et examiner le Dossier d’Appel d’Offres durant les heures de bureau de 9h00’ à 16h00’ (heure locale de Kinshasa, TU+1) à l’adresse indiquée ci-dessous.

7.        Le Dossier d’Appel d’Offres en langue française peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de 250 USD (Deux-cents-cinquante dollars américains). La méthode de paiement sera le dépôt direct du montant au compte du Projet TRANSFORME/RDC logé à la RAWBANK, Intitulé du compte : Ministère des Finances v/c TRANSFORME-DAO, numéro du comte : 05100 – 05101 – 00003991006 – 61 (USD) « Code Swift : RAWBCDKIXXX ». Le dossier d’appel d’offres sera envoyé par voie électronique ou téléchargé à partir d’un site web autorisé du Projet TRANSFORME « www.transforme.cd ».

8.        Les Offres doivent être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 19 mars 2024 à 14h00’ précises (heure locale de Kinshasa, TU+1). La remise des Offres par voie électronique ne sera pas permise. Toute Offre reçue après la date limite de remise des Offres sera écartée. Les enveloppes extérieures des Offres marquées « OFFRE ORIGINALE », et les enveloppes intérieures marquées « PARTIE TECHNIQUE » seront ouvertes publiquement en présence des représentants désignés des Soumissionnaires et de toutes personnes qui souhaitent assister à l’ouverture des Offres à l’adresse indiquée ci-dessous le 19 mars 2024 à 14h30’ (heure locale de Kinshasa, TU+1). Toutes les enveloppes marquées « PARTIE FINANCIERE » devront rester fermées et seront conservées dans un lieu sûr du Maître d’Ouvrage jusqu’à la seconde ouverture publique des Offres.

9.        Les Offres doivent être accompagnées d’une Garantie d’offre, pour un montant de :

  • Lot 1 (Zone Ouest) « Villes de Kinshasa et Matadi » :  20 000,00 USD ;
  • Lot 2 (Zone Centre) « Villes de Mbuji-Mayi et Kananga » : 20 000,00 USD ; et
  • Lot 3 (Zone Est) « Villes de Goma, Bukavu et Bunia » : 25 000,00 USD.

10.      Veuillez noter que le Règlement de Passation des Marchés exige que l’Emprunteur divulgue les informations sur les bénéficiaires effectifs du Soumissionnaire attributaire, dans le cadre de la Notification d’Attribution de Marché, en renseignant le Formulaire de Divulgation des Bénéficiaires Effectifs inclus dans le dossier d’Appel d’Offres ».

11.      L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

A  l’attention : Monsieur le Coordonnateur National du Projet TRANSFORME

Unité de Coordination du Projet d’Autonomisation des Femmes Entrepreneures et mise à niveau des PME pour la Transformation Économique et l’Emploi « UCP/ TRANSFORME »

Sise, croisement des avenues Avenue Lemarinel et Kisangani n°9-11, Immeuble SOFIDE (en face du Collège Boboto)

Téléphone (+243) 81 87 24 937

Email : transforme@transforme.cd (avec copie à cpm@transforme.cd).

à Kinshasa/Gombe, en République Démocratique du Congo

Le Coordonnateur National

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT